La Rochelle. Cocktail Enjoy, avec ou sans alcool, une start-up au service de vos événements festifs

Créée il y a à peine deux mois, la start-up Rochelaise, Cocktail Enjoy veut dynamiser vos soirées en proposant une prestation pour les professionnels et les particuliers. Au service, Benjamin Denis, un jeune entrepreneur, pour des cocktails tout en saveur et selon votre convenance.

Avec sa start-up Cocktail Enjoy, le Rochelais Benjamin Denis veut proposer un service différent de celui d’un simple barman ou serveur pour vos événements en tout genre. (©Corentin Cousin).

C’est tout nouveau à La Rochelle et le concept risque de faire des émules. Une nouvelle start-up, baptisée Cocktail Enjoy, est née le 1er juin dernier sous la houlette de Benjamin Denis. Ce jeune entrepreneur, barman et mixologue*, débarque dans la cité portuaire pour égayer vos soirées.

Après différentes expériences, notamment à l’étranger et des missions d’intérim, il lance à 27 ans son auto-entreprise.

Mariage, anniversaire, gala et séminaire

Bien entendu, Cocktail Enjoy, propose des prestations de barman et de serveur pour n’importe quelles occasions. Mariage, anniversaire pour les particuliers, mais aussi gala et séminaire pour les entreprises, Benjamin Denis veut toucher un public large. Mais le fondateur de cette start-up rochelaise a voulu aller encore plus loin.

Et pour se différencier des autres, sa gamme de prestation est étoffée.

Je veux faire des ateliers de découverte et de perfectionnement. Je veux apprendre aux personnes qui le souhaitent les bases de la mixologie, autrement dit comment créer un bon cocktail avec les bonnes doses. Un concept qui s’étend aussi aux cocktails en tout genre ». Benjamin Denis.

Ces ateliers se dérouleront directement au sein de l’entreprise ou au domicile des particulières désireuses de découvrir les secrets des cocktails.

Je peux également faire des créations de cocktails sur-mesure en fonction de chacun. À titre d’exemple, un couple qui souhaite avoir une boisson qui les représente pour un mariage ou un anniversaire, c’est possible ».

Formé à Las Vegas

L’idée lui est venue durant le confinement. Toutefois, son activité de salarié ne lui laissait pas le temps de développer son entreprise. Et c’est au début de l’été qu’il décide de franchir le pas. « Je pense que c’était le bon timing pour pouvoir sortir mon projet ». Mais Benjamin ne plonge pas dans l’inconnue.

J’ai fait ma formation de barman à Las Vegas pour ensuite engranger de l’expérience aux Caraïbes. J’ai travaillé au V&B, à la Grande Terrasse Hôtel et Spa de Châtelaillon notamment. J’ai été formé sur environ 150 cocktails ».

Une expérience qui lui permet aujourd’hui de se lancer en solo. Fort de son expérience, Benjamin aime également créer de nouveaux cocktails personnalisés et les présenter.

Avec Cocktail Enjoy, je peux aussi refaire une carte des boissons d’un bar ou d’un restaurant en formant les employés à mes propres créations ».

Les tarifs sont flexibles en fonction des budgets de chaque client. Le Grand Pavois a d’ailleurs fait appel à lui, en septembre prochain, pour deux prestations lors de deux soirées différentes. Le début d’une grande aventure pour Benjamin Denis.

*. Un mixologue ou mixologiste est un expert en mixologie, c’est-à-dire un expert dans l’art du mélange des boissons pour réaliser des cocktails.

Cocktail Enjoy
Mail : cocktailsenjoy@gmail.com
Téléphone : 06 35 96 68 49
Instragram : cocktail.enjoy (en cours de développement)

Publicités


article, Economie, La Rochelle, Vie des communes