La Rochelle. À la Foire Expo, La Chapellerie de l’Aunis d’Éric Minaud a plus d’un tour dans son chapeau

La Foire Expo de La Rochelle regorge de petites perles locales. Direction les chapeaux, un accessoire qui revient au goût du jour. Découvrez la Chapellerie de l’Aunis d’Éric Minaud.

L’article est accompagné d’un reportage vidéo.

Le stand de la Chapellerie de l’Aunis est situé dans le hall « Atelier » de la Foire Expo de La Rochelle. (©Corentin Cousin).

Après les Meubles d’art Surgérien et les produits canadiens de La Cabane à Marion, AunisTV est retourné à la Foire Expo de La Rochelle pour vous faire découvrir un stand pour le moins atypique.

Direction les chapeaux avec Éric Minaud gérant de la Chapellerie de l’Aunis. Une entreprise qui, comme son nom l’indique, propose des chapeaux.

De nouveau à la mode

Si Éric Minaud vend des chapeaux, il propose également tout autre accessoire de coiffure de façon générale. Et vous allez voir que la chapellerie regroupe bon nombre de métiers.

La chapellerie se décline dans beaucoup de matériaux et de métiers. On y retrouve tous les métiers de la paille issue du métier du tressage ou du tissage ». Éric Minaud. La Chapellerie de l’Aunis.

Voir le reportage. 

Un accessoire qui revient de plus en plus au goût du jour et à la mode.

Il a disparu dans les années 60. Puis le chapeau s’est réinstallé progressivement dans le paysage, grâce aux artistes et au cinéma, notamment. Le chapeau donne du style pour finir une tenue ou la commencer dans certains cas ».

Différents styles adaptés à tout à chacun. Mais Éric Minaud a ses best-sellers.

C’est le chapeau du nouveau client avec des bords pas très large, dans un style Trilby. Après lorsqu’ils s’habituent aux chapeaux, les clients se dirigent vers des produits un peu plus pointus. L’importance est avant de tout bien les conseiller pour ne pas les décevoir ».

La délocalisation de la Foire Expo, pas si mal

Pour lui, la Foire Expo, c’est une grande première. Un rendez-vous important pour sa boutique.

C’est l’un des moments clefs de l’année. L’avantage de la Foire est que cela nous permet d’entrer directement en contact avec un plus large public ».

Et voir cet événement incontournable du pays rochelais être délocalisé l’an prochain n’est peut-être pas un mal.

C’est un plus pour la Foire Expo. Ça peut lui permettre de renaître sur quelque chose de nouveau ».

Une chose est sûre, Éric Minaud compte bien retrouver la Foire Expo en 2023. Et ainsi continuer de satisfaire au mieux toutes les têtes à chapeaux.

La Chapellerie de l’Aunis – 1 rue du palais 17000 La Rochelle.

Publicités


Economie, La Rochelle, Vie des communes