article, Economie, Vie des communes

La Jarrie. Installation d’un nouvel accueil des Finances publiques à la mairie

Dans le cadre de la réorganisation de son réseau, la direction générale des Finances publiques met en place un nouvel accueil de proximité dans la mairie de La Jarrie.

27 points de proximité ont été ouverts dans le département de la Charente-Maritime depuis 2020. (©AdobeStock)

A compter du 1er décembre prochain, un nouvel accueil de proximité des Finances publiques (DDFIP) est mis en place à la mairie de La Jarrie.

Ouvert tous les lundis matin de 9h à 12h sur rendez-vous, ce service sera similaire à celui rendu au guichet d’un Centre des Finances publiques. Il permettra notamment aux usagers – dans les zones rurales en particulier – de ne pas se déplacer jusqu’au Centre des Finances publiques de La Rochelle (DDFiP 17).

Un service de proximité

Cet accueil de proximité complète les 26 accueils de proximité déjà existants sur les communes de Aigrefeuille d’Aunis, Aulnay-de-Saintonge, Burie, Corme-Royal, Courçon, Cozes, Gémozac, La Rochelle (Mireuil), La Tremblade, Marans, Matha, Mirambeau, Montendre, Montlieu-la-Garde, Périgny, Pons, Rochefort (Petit Marseille), Saint-Aigulin, Saint-fort-sur-Gironde, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Porchaire, Saint-Savinien, Saujon, Surgères, Tonnay-Boutonne et Tonnay-Charente.

Pour prendre rendez-vous, la démarche est assez simple.

– Auprès de la France-services de La Jarrie (Bureau de Poste de La Jarrie) sur place ou en appelant le 05 46 31 82 77 ;
– Directement sur le site www.impots.gouv.fr, sans authentification, en cliquant sur le bouton « Contact et RDV » (en haut à droite de l’écran d’accueil) ;
– En appelant le 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (service gratuit + coût de l’appel).

Sur place, un agent des Finances publiques vous accueillera pour vous conseiller et vous orienter dans vos démarches auprès des Finances publiques. Ainsi, cela vous permet de ne pas vous déplacer jusqu’au Centre des Finances publiques le plus proche, celui de La Rochelle.

Depuis l’année 2020, ce ne sont pas moins de 27 points d’accueil de proximité qui ont été ouverts en Charente-Maritime par la DDFIP.


[the_ad id= »2951″]