Vendredi 23 septembre, un incendie s’est déclaré dans la boulangerie de La Forêt-sur-Sèvre à laquelle était accolé deux cabinets médicaux. Les trois locaux ont été détruits par les flammes.
Vendredi dernier, en milieu d’après-midi, une trentaine de pompiers sont intervenus sur un incendie déclaré dans le laboratoire de la boulangerie de La Forêt-sur-Sèvre. Les flammes se sont également propagées dans les cabinets de santé situés à côté de la boulangerie.
L’ensemble du bâtiment a été détruit par les flammes, soit près de 300 m². Le feu, désormais circonscrit, est d’origine accidentelle selon la gendarmerie.
16 salariés au chômage technique
Près de 300 m² de surface ont été détruit par les flammes malgré l’intervention des pompiers qui ont dû déployer 5 lances par intermittence pour venir à bout des flammes.
Les soldats du feu ont d’ailleurs réussi à protéger une autre maison médicale mitoyenne qui n’a pas été impactée par l’incendie. Les efforts des pompiers ont également permis de sauver le four situé dans une annexe du commerce.
En revanche, ils n’ont malheureusement rien pu faire pour la boulangerie et les bâtiments situés à l’arrière. Toutefois, aucune victime n’est à déplorer.
Autre conséquence : un chômage technique est à prévoir à la boulangerie. 16 personnes salariés seraient concernés par cette situation.
Lors d’une réunion de crise ce samedi 24 septembre, la commune et l’Agglo2B ont proposé des locaux pour la fabrication et la distribution des baguettes d’après les informations de nos confrères de Ouest-France.
Une première bonne nouvelle pour les salariés et les responsables qui s’occupent de la fabrication et de la livraison du pain dans de nombreuses communes voisines.