article, Faits divers, Vie des communes

Île d’Oléron. Il se fait flashé à 132 km/h au lieu de 50 avec la voiture de son ami

Samedi dernier, les gendarmes de Rochefort ont contrôlé un automobiliste roulant à plus de 130 km/h sur une route limité à 50. Le conducteur était au volant de la voiture d’un copain à lui, également à bord.

C’est à bord de cette berline noire que le conducteur s’est fait interpeler à plus de 130 km/h sur une route à 50. (©gendarmerie de la Charente-Maritime).

Quand on arrive en ville… à pleine vitesse ! Samedi dernier, le 14 janvier, la brigade de gendarmerie de Rochefort a contrôlé un conducteur sur la route de Boyardville à une vitesse de 132 km/h en plein centre-ville alors que la limitation en agglomération était alors de 50 km/h.

Les faits se sont déroulés en pleine nuit alors que la ville était encore « dans un profond sommeil », décrivent les gendarmes sur leur page Facebook.

Retrait de permis, mais pas de saisie de véhicule

Le conducteur était alors au volant d’une berline allemande, une Audi, plus précisément, lorsque les forces de l’ordre ont interpellé ce contrevenant à grande vitesse. Pour sa défense, l’homme explique aux militaires « qu’il voulait nettoyer les injecteurs et le turbo après y avoir mis un additif dans le réservoir », racontent les gendarmes.

Une conduite dangereuse qui lui vaut forcément un retrait de permis sur le champ. Toutefois, les gendarmes n’ont pas saisi le véhicule. Pourquoi ? Et bien tout simplement, car la voiture qui était entre les mains de l’automobiliste appartenait à son ami, également à bord.

L’homme en excès de vitesse, et c’est un euphémisme, écopera d’une amende maximum de 1 500 euros, sommes qui peut doubler, soit 3 000 euros, en cas de récidive.


[the_ad id= »2951″]