article, Faits divers, Vie des communes

Ile d’Oléron. Alcool au volant, retrait de permis, garde à vue…L’histoire se répète pour ces compagnons d’infortune

Mardi 1er novembre, les gendarmes de l’Île d’Oléron ont fait carton plein, et à moindre frais. Après l’interpellation d’un jeune automobiliste alcoolisé, une amie est venue le chercher au commissariat dans un état d’ébriété avancé.

Les deux compagnons de route se retrouvent sans permis après cette mésaventure. (©AdobeStock)

Carton plein pour les gendarmes de l’Ile d’Oléron en cette semaine de la Toussaint. En patrouille sur l’Ile d’Oléron, les gendarmes sont encore tombés sur GUS. Ce jeune chauffard charentais-maritime prêt à tout pour passer un moment avec les militaires.

Mardi dernier, Mister GUS était en train de rentrer tranquillement chez lui quand soudain un véhicule débarque de nulle part. Ce sont les gendarmes ! Et malheureusement, notre ami GUS a un vilain défaut : il aime le rosé plus que de mesure.

Taux d’alcoolémie relevé : 0,48mg/l d’air expiré. Bien malgré lui, Mister GUS se retrouve à la brigade. Les gendarmes proposent donc à Gus de faire appel à un tiers pour le ramener chez lui et le convoque le lendemain pour l’auditionner après qu’il ait dessaoulé.

Le retour de Bonnie et Clyde

Heureusement pour Mister Gus, sa Bonnie n’est jamais loin ! « Cœur sur la main, elle vient au bout de la nuit chercher son ami », raconte les militaires, Certes, elle a bu un peu de rosé aussi mais elle se dit que Brassens devait avoir un peu raison et que les gendarmes sont par nature si ballots… »

Le gang Barrow n’aura réussi à tromper personne ce soir-là ! Egalement positive à l’alcoolémie, elle dépasse même le record de son acolyte avec un taux de 0,58 mg/l air expiré.

Résultat, son permis fait lui aussi l’objet d’une rétention. Convoquée à son tour le lendemain, les deux compagnons d’infortune ont fini par trouver une amie, sobre, pour les ramener à bon port.


[the_ad id= »2951″]