Guinguette, concerts, sport et culture, Aytré fête l’été

Du 4 juillet au 3 septembre, ça va bouger à Aytré cet été. La commune organise de multiples manifestations pour dynamiser la vie de la ville.

Aytré compte bien faire danser ses habitants tout au long de l’été. (©dr).

« Aytré bouge l’été » revient cette année encore. Pendant deux mois, du 4 juillet au 3 septembre, les aytrésiens n’auront pas le temps de s’ennuyer. Un riche programme sera proposé tout au long de l’été. Sport, culture, guinguette et concerts vont rythmer l’été d’Aytré.

La volonté de la municipalité est de répondre aux envies de tous. Et pour se faire, le programme estival se réinvente non sans surprise.

Les pieds dans le sable…

Cet été, Aytré change de formule avec une guinguette contemporaine. Marcel, le camion vinyles, vient tous les vendredis de 18h à 21h rythmer les fins de semaine et ainsi inviter les aytrésiens à danser. Sa programmation musicale dispose d’une sensibilité particulière pour l’univers vintage et Marcel vous proposera de choisir vos disques selon la thématique du jour : Disco, funk, années 90/2000, bossa-nova.

Sportivement parlant, les amateurs d’activité physique ne seront pas en reste. À chaque jour son programme. Beach volley, tir à l’arc, yoga ou encore zumba.

La culture aussi sera à l’honneur avec des ateliers peintures et des bibliothèques ambulantes. Les animateurs et associations proposent des rendez-vous quotidiens adaptés aux athlètes, aux amateurs, aux curieux ainsi qu’aux enfants.

… et les pieds dans l’herbe

Du 12 au 14 août, ce sera l’un des temps forts culturels au cœur « d’Aytré bouge l’été ». Le festival vous invite à 3 jours d’animations, d’ateliers, de spectacles et de concerts dans le cadre naturel et ombragé du parc Jean Macé.

Au programme : jeux en bois, escalade, théâtre de rue, concert festif de Jazz Combo Box, fanfare scratch mélangeant jazz et hip-hop, atelier mash-up, yoga, arts plastiques, concert classique du quatuor Babiaud. Il se clôturera avec le traditionnel ciné plein air, qui diffusera cette année le film choisi par les Aytrésiens. Il s’agira de « Les Hirondelles de Kaboul » de Zabou Breitma, et Éléa Gobbé-Mévellec.

Programmation complète et détaillée ici.

Publicités


article, Aytré, Société, Vie des communes