Francofolies de La Rochelle 2022. Avec le DJ French79. Interview exclusive

Le festival des Francofolies de La Rochelle débute ce mercredi 13 juillet. De très nombreux artistes sont attendus par leur public jusqu’au 17 juillet sur les différentes scènes. Il y a ceux qui sont déjà des stars et d’autres qu’il faut absolument découvrir.

French79 Francofolies La Rochelle 2022.
French79 aux Francofolies La Rochelle 2022. (©Antoine Colin)

C’est le cas de French79.

Originaire des Vosges, French 79 s’est imposé sur la scène internationale comme l’une des figures de la musique électro française. Ce soir, il se produit à La Sirène pour les Nuits Collectives à partir de 20h.
Comme le cocktail new-yorkais, à base de gin, champagne et citron, French 75, dont il s’est inspiré pour créer son nom de scène, French 79, ancien guitariste du groupe Nasser, pétille d’énergie et se dit prêt à enflammer la piste des Francofolies ce soir aux côtés de NTO et Gargantua.

« Simon Henner est né le . À l’âge de 6 ans, il commence à l’école de musique d’Épinal. Au conservatoire il étudie les percussions et le piano. A l’adolescence, il prend part à des groupes de rock, de pop psychédélique et hip-hop en tant que batteur. Pour ses études, il déménage à Marseille, où il commence à produire et composer de la musique à l’image pour des publicités. Au cours de cette période, il travaille en solo comme en groupe. Simon Henner crée alors son studio et collabore avec divers artistes comme : Kid Francescoli, Oh! Tiger Mountain, Date With Elvis, Massilia Sound System, Fred Nevché, Dubmood, Martin Mey, etc. »  (Source Wikipédia)

Pour découvrir FRENCH79

https://www.youtube.com/watch?v=UbaixEWTBdk (duo avec NTO, les deux sont à la programmation ce soir à la Sirene)

Voir l’interview


Publicités


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes