Expo à La Rochelle : une grande histoire de jazz à la médiathèque Michel Crépeau

A la médiathèque Michel Crépeau à La Rochelle, le jazz s’affiche en couleur et en noir et blanc à travers une exposition de Pascal Kober visible jusqu’au 31 mai prochain.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

L’expo se déroule à la Médiathèque Michel Crépeau à La Rochelle jusqu’au 31 mai prochain. (©Pascal Kober / Erwan Milon).

Une exposition tout en jazz et en photographies. Le photojournaliste Pascal Kober (le photographe) nous emmène avec émotion au plus près des musiciens, des techniciens et des coulisses lors de concerts de jazz. Une exposition qui prend sa source dans le livre “abécédaire amoureux du jazz” du même auteur aux éditions Snoeck.

 Place au plaisir

“Tendresse pour la note bleue, émotion et complicité marquent cette exposition photographique singulière, en dessinant un abécédaire tout en humanité, dans une proximité inhabituelle avec les musiciens. Ici, ni analyse musicale, ni textes réservés aux spécialistes, place au plaisir de la rencontre en images. Pour ceux qui aiment le jazz comme pour ceux qui pensent… ne pas l’aimer, un concentré de petits bonheurs”.

L’expo se déroule à la Médiathèque Michel Crépeau à La Rochelle jusqu’au 31 mai prochain. Entrée libre et gratuite aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Site internet de la Médiathèque Michel Crépeau

Voir le reportage vidéo


Par Ludovic Sarrazin. Reportage Erwan Milon.


Vous aimerez peut-être lire aussi


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes