article, Sport, Vie des communes

Enfilez vos gants, ça va boxer à La Rochelle pour la nuit des combats

Ce vendredi 16 décembre, la traditionnelle salle Gaston Neveur qui accueille le Stade Rochelais Basket laissera place au ring de boxe. Une vingtaine de boxeurs vont combattre pour la nuit des combats.

Les boxeurs de La Rochelle et Rochefort en plein entraînement avant le grand gala de boxe de La Rochelle ce vendredi 16 décembre. (©Antoine Ginga).

Ça va fighter ce vendredi 16 décembre à partir de 20 heures dans la salle Gaston Neveur de La Rochelle. Si d’habitude, c’est plutôt le basket qui préfigure dans cette salle, cette fois-ci, l’antre du Stade Rochelais Basket accueille un gala la nuit des combats.

Organisé par le club CPR Boxe de La Rochelle, le ballon orange laissera place au ring et aux gants de boxe pour une soirée de gala.

20 combattants

Pour ce 30e rendez-vous de boxe rochelais, le club de Rochefort et de La Rochelle s’unit pour offrir un spectacle devenu incontournable. Tous les boxeurs des deux villes réunies s’affronteront pour une vingtaine de combattants au total lors de 17 combats programmés.

Pour certains, ce sera leur premier combat, pour d’autres ils ont l’habitude. On aura d’ailleurs le champion d’Aquitaine qui va boxer, mais également des combattants issus de l’Insep qui boxe au niveau national ». Charlie Mariotte. Président du CPR Boxe La Rochelle.

Ce gala est l’occasion pour les férus de boxe de découvrir les nouvelles pépites rochelaises et rochefortaises en devenir.

« Élie Lelaine, le vice champion de France junior sera également présent. On fonde pas mal d’espoir sur ce jeune de 17 ans ».

Des futurs espoirs de la boxe

Charlie Mariotte évoquait Élie Lelaine, mais il n’est pas le seul boxeur en devenir. Un autre combattant montera sur le ring ce vendredi soir avec un avenir plutôt prometteur. Il s’agit de Mohamed Ouali.

J’ai commencé la boxe il y a 5 ans. Depuis que je suis tout petit, je voulais faire de la boxe. J’ai découvert ce sport au quartier, ça m’a plu et j’ai ensuite pris le rythme ». Mohamed Ouali. Boxeur.

À 24 ans, ce jeune boxeur rêve de Jeux olympiques, mais il y a encore du chemin à parcourir. Pour l’heure, il est d’abord concentré sur le rendez-vous de vendredi. « Je serais prêt », conclut le Mohamed.


[the_ad id= »2951″]