Le Département des Deux-Sèvres a voté une subvention de 34 000 en faveur de 33 propriétaires. Le but est de leur permettre d’améliorer leur logement.
Lors de la dernière commission permanente, le Conseil départemental des Deux-Sèvres a voté une subvention d’un montant de 34 000. Cette somme a été allouée à 33 propriétaires jugés « occupants modestes ».
Un montant réparti sur différentes demandes.
Économie d’énergie, travaux d’adaptation et rénovation
La répartition de cette enveloppe a été distribuée de la façon suivante. 9 demandes concernent des travaux d’économie d’énergie dont le montant moyen est de 27 563 euros.
« Les travaux concernent principalement l’isolation des combles, le remplacement des menuiseries extérieures et le changement de chaudière. Le gain moyen d’économie d’énergie réalisée est de 50 %. L’aide moyenne du Département est de 778 euros », indique le Département.
23 demandes sont destinées à des travaux d’adaptation du logement. Ils sont liés à la perte d’autonomie de ses résidants. Dans ce cadre-là, la somme des travaux est de 8 091 euros.
« Des travaux qui concernent principalement l’adaptation de la salle de bains et des toilettes, l’installation de main courante dans l’escalier, d’un monte-escalier ou de volets motorisés. L’aide moyenne du Département est de 900 euros ».
Enfin, la dernière demande est destinée à des travaux dits « lourds » liés à un habitat dégradé. Cela concerne l’électricité, l’isolation, le chauffage ainsi que le traitement de l’humidité. Le budget de cette amélioration est de 39 070. Une prime de 6 404 euros leur est alors attribuée.
[the_ad id= »2951″]