Course hippique. Suite aux incendies en gironde, l’hippodrome de Châtelaillon récupère la réunion premium de Langon

Initialement prévue ce vendredi 22 juillet sur l’hippodrome de Langon, la course hippique est délocalisée à Châtelaillon en raison des deux incendies en Gironde.

L’hippodrome de Châtelaillon organise la réunion premium initialement prévue à Langon. (©Corentin Cousin).

Ce n’est pas habituel, mais ce vendredi 22 juillet, ce sera jour de course hippique à Châtelaillon. En effet, la réunion premium devait se dérouler sur l’hippodrome de Langon, mais les deux incendies en Gironde ont bouleversé le programme. C’est donc sur l’hippodrome châtelaillonnais que va s’effectuer la course.

Une course organisée en urgence

« Actuellement, l’hippodrome de Langon sert de base arrière pour les pompiers mobilisés en Gironde », précise Bertrand Rivière, directeur de directeur de l’hippodrome de Châtelaillon. Impossible par conséquent de pouvoir organiser un événement comme celui-ci.

Et c’est la Fédération des Courses Hippiques qui en a fait la demande. Bertrand Rivière a tout naturellement accepté d’accueillir la réunion.

Grâce aux bénévoles, nous avons réussi à nous organiser en deux pour permettre à cette course d’avoir lieu ». Bertrand Rivière.

À ce titre, l’entrée pour les visiteurs sera entièrement gratuite, « en revanche, il n’y aura pas d’animation, indique le directeur, les délais étaient trop courts pour prévoir quoique ce soit ».

Les chevaux et les jockeys sont déjà installés sur l’hippodrome charentais-maritime.


Publicités


article, Châtelaillon-Plage, Hippisme, Sport, Vie des communes