Courçon : le Bubble Foot débarque en Charente-Maritime

Le Bubble Foot, cette drôle d’activité sportive venue de Norvège fait ses premiers pas à Courçon d’Aunis et La Ronde et donne une autre couleur au football.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Bubble Foot Courçon activité sportive AP Sports 17
Le Bubble Foot rend le football plus ludique et à la portée de tous et toutes ou presque. (©Ludovic Sarrazin).

Sur la pelouse du stade de Courçon ce samedi 27 mars, de drôles de bulles ont fait leur apparition. 6 bulles roses et bleues posées à même le sol à côté d’un ballon de football et aux extrémités du petit terrain deux mini cages de foot.

Voici une toute nouvelle activité sportive, le Bubble Foot. Et c’est grâce à Axel Phelippeau et sa toute jeune entreprise AP Sports 17, que les aunisiens et les aunisiennes devraient s’en donner à cœur joie pendant les week-ends et les vacances. “Ce sont deux norvégiens qui sont à l’origine en 2011 de cette activité sportive. C’est maintenant un sport là-bas. Et c’est arrivé en France en 2015 et aujourd’hui je le développe en Charente-Maritime”, explique Axel Phelippeau.

10 kilos de bulle

Après une explication dans les règles concernant la sécurité, du comment se déplacer et se relever avec ces appendices, il était temps pour les amis venus tester ce drôle de sport de passer aux choses sérieuses avec une petite séance d’entrainement.

Tout part bien évidement du foot mais pas que. En fonction des demandes, Axel s’adapte. “Pour cette session, ils ont préféré moins de foot donc j’ai organisé un jeu de l’épervier, mais on peut aussi faire un “protège ton capitaine ou un jeu du Béret, des jeux plus funs”.

Et l’air de rien, le Bubble Foot est aussi ludique qu’il est cardio. “C’est très physique. Il y a 10 kilos de bulle en plus et au bout de 20 minutes les joueurs sont déjà fatigués. Pour les matchs de foot on fait 3×8 minutes avec des pauses d’environ 2 minutes”.

Axel Phelippeau se déplace avec ses bulles sur toute la Charente-Maritime, mais aussi en Vendée et en Deux-Sèvres sur réservation.

Voir le reportage vidéo

 Pour réserver une séance et avoir plus d’infos : Facebook : AP Sports 17 ou 06.67.48.82.43. / apsports17170@gmail.com / apsports17.com

Par Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Courçon, Loisirs - Culture, Vie des communes