article, Faits divers, Vie des communes

Charente-Maritime. Un dimanche marqué par des accidents graves de la route en ce retour de vacances

Ce dimanche 28 août est à marquer d’une pierre noire à la vue des accidents qui se sont produits notamment sur les communes de Bourcefranc Le Chapus, Chaniers, Saint Just Luzac et Rochefort. On compte un mort dans une collision.

Accident RN11 Sainte Soulle Niort La Rochelle ©Corentin Cousin
3 accidents graves de la route ont entaché ce dimanche 28 août en Charente-Maritime. (©Corentin Cousin, illustration)

Un retour de vacances pour de nombreux aoûtiens et une augmentation des véhicules sur la route pourraient expliquer plusieurs accidents graves de la route et une personne disparue en peu de temps en Charente-Maritime ce dimanche 28 août.

A Bourcefranc Le Chapus, ce dimanche 28 août vers 7h50, les sapeurs pompiers ont été appelés pour une collision entre un véhicule utilitaire et un véhicule de tourisme sur la route départementale 728. Trois personnes ont été blessées dans l’accident. Les deux premières légèrement et une troisième plus grièvement. Elle a été transportée au Centre hospitalier de La Rochelle par l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 17.

Non loin de là, à Saint Just Luzac, un cycliste est décédé après avoir été percuté par un véhicule qui venait en sens opposé. La victime faisait partie d’un groupe d’une quinzaine de cyclistes qui circulait sur la départementale 18 vers 9h50 quand l’accident mortel a eu lieu. Selon les secours, l’homme de 62 ans aurait fait une embardée et serait entré en collision avec le véhicule qui n’a pu l’éviter. Deux autres cyclistes ont été blessés dont un grièvement.

A Chaniers, sur la route nationale 141 (route des passereaux), il était 9h30 quand les sapeurs pompiers sont intervenus pour un accident impliquant deux voitures dans « un choc frontal violent », soulignent les secours.

Trois victimes ont été dénombrées. Un homme de 76 ans, blessé grièvement et qui a été transporté au Centre hospitalier de Saintes. Une femme de 69 ans, blessée plus légèrement, qui a été également transportée au Centre hospitalier de Saintes et enfin une femme de 18 ans, grièvement blessée et qui a été conduite au Centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux par le SMUR de Saintes.

Enfin, les sapeurs pompiers du SDIS17 sont intervenus pour une personne qui aurait fait une chute accidentelle d’un voilier qui naviguait sur la Charente vers 11h15 ce dimanche à hauteur de la rue des pêcheurs d’Islande à Rochefort. La victime n’est pas remontée à la surface.


[the_ad id= »2951″]