article, Société, Vie des communes

Charente-Maritime. Les ponts du Martrou et de l’Île de Ré réduisent leur trafic routier

Le Département de la Charente-Maritime poursuit ses travaux sur les ponts du Martrou et de l’Île de Ré. Des perturbations de circulation sont à prévoir dans les jours à venir.

Pont de l'île de Ré - Ludovic Sarrazin
Le Pont de l’île de Ré sera fermé à la circulation la nuit du mardi 31 janvier au mercredi 1er février. (©Ludovic Sarrazin).

Dans le cadre des programmes de rénovation et de modernisation des ponts de Charente-Maritime, le Département a entamé depuis plusieurs mois des travaux sur le pont de l’Île de Ré et du Viaduc du Martrou.

Dans le cadre de l’entretien du pont de l’Île de Ré, des interventions entraineront des perturbations de la circulation automobile. Pendant trois nuits, dès ce mardi 17 janvier au soir jusqu’au vendredi 20 janvier le matin, la circulation routière se fera par alternance de 22h à 6h du matin. Le trafic routier retrouvera sa normalité dans la journée et la circulation sur les voies piétonnes et cyclables sera normale.

Une autre phase des travaux impliquera la fermeture totale du pont. Du mardi 31 janvier au mercredi 1er février, la circulation des véhicules sera interdite de 22h30 à 5h du matin. Toutefois, les voies piétonnes et cyclables resteront ouvertes durant les travaux.

Sur le Viaduc du Matrou, la réalisation d’une piste cyclable protégée a débuté en octobre dernier. Les travaux vont se dérouler pendant 8 mois. Les équipes départementales interviendront dans la nuit de mercredi 18, 20h au jeudi 19 janvier 6h du matin afin de renouveler le marquage jaune de chantier. Les véhicules circuleront sur « des voies réduites en largeur et en 2 x 1 voies ».

[the_ad id= »2951″]