article, Economie, Vie des communes

Charente-Maritime : Le glacier « L’Angélys » ouvre un nouveau berceau de 1 000 m² à Fontcouverte

Le maitre artisan glacier « L’Angélys » poursuit sa succès story avec un nouveau bâtiment entièrement équipé en haute technologie à Fontcouverte. Il a été inauguré le 29 septembre dernier.

Le nouveau berceau de L’Angélys a été inauguré le 29 septembre dernier. (©l’angélys)

Avec l’inauguration d’un nouveau bâtiment de 1 000 m2 contigu à l’existant à Fontcouverte dans le sud de la Charente-Maritime, le créateur de « L’Angélys«  Denis Lavaud pérennise son développement. Après un point de vente ouvert en plein centre de ville de La Rochelle, en mai dernier.

« On vient de lancer le premier franchisé à Saint-Martin-de-Ré. On a pris à notre compte La Rochelle, La Cotinière et Nantes. Petit à petit, on tisse notre toile », exprimait Denis Lavaud dans nos colonnes au moment de l’ouverture du glacier au cœur de la cité portuaire.

Un nouveau berceau

Fort de 25 ans de présence sur le marché des glaces, Denis Lavaud ne cesse d’agrandir son entreprise familiale.

Ce nouveau bâtiment a notamment permis de rassembler les nouveaux et les anciens ateliers. Ce qui a permis de doubler la surface de ces derniers pour atteindre aujourd’hui 600 m2. Cet atelier ultra moderne comprend un matériel de haute technologie et abrite également un laboratoire pour le secteur recherche et développement. Par ailleurs, la capacité de stockage de l’entreprise s’est vu multiplier par 3.

C’est un nouveau chapitre pour L’Angélys. J’ai démarré il y a 26 ans avec rien d’autre qu’un chariot, parce que je n’avais pas d’argent pour disposer d’une boutique. Aujourd’hui, je suis en train de transmettre l’entreprise à mes filles, Angélique et Sarah. La passation va se faire dans les cinq ans, tranquillement. Je veux leur laisser un bel outil pour travailler longtemps ». Denis Lavaud.

Depuis 2016, L’Angélys a quasiment quadruplé son chiffre d’affaires, avec un objectif de 15,5 millions d’euros en 2022.

La récompense d’un savoir-faire

Soucieux du choix de ses fournisseurs locaux, Denis Lavaud utilise uniquement des matières premières naturelles avec une teneur en fruits de saison exceptionnelle. En effet, il y a jusqu’à 70 % de fruits dans les sorbets.

Les 70 parfums de glaces et sorbets L’Angélys ne subissent aucun ajout d’arôme, de colorant artificiel ou de graisses végétales. Les recettes sont élaborées sans conservateur, sans gluten, sans huile de palme, et les sorbets, sans lactose, sont compatibles avec une alimentation végane.

Avec un savoir-faire certifié « glaces artisanales de France » depuis 2016, L’Angélys, fondée par le maître artisan glacier Denis Lavaud, œuvre dans les règles de l’art : utilisation de matières premières naturelles.

L’Angélys en chiffre :
2021 : 2,4 millions de litres de glace vendus et 510 000 bûches vendues
2022 : 2,8 millions de litres de glace vendus et un objectif de 715 000 bûches vendues
+ 17% de vente de bacs entre 2020 et 2021 !
53 boules consommées chaque minute !
Entre septembre et janvier, 15 000 bûches artisanales sortent chaque jour de l’atelier

[the_ad id= »2951″]