Club officiel « Fier d’être Bleus », l’Étoile Maritime retransmet, durant la Coupe du Monde, l’intégralité des rencontres de l’Équipe de France de football sur écran géant, dont celui de samedi face au Danemark.
Fusion de la ville d’Aytré et de Villeneuve-les-Salines, le club de football l’Étoile Maritime retransmet l’ensemble des matchs de l’Équipe de France durant la Coupe du Monde qui se déroule au Qatar.
Élue par la Fédération Française de Football (FFF), club officiel des supporters des Bleus, l’Étoile Maritime avait déjà organisé un premier événement pour le match d’ouverture des joueurs de Didier Deschamps brillamment remporté contre l’Australie (4-1).
1 200 personnes maximum
Ce samedi, la formation de Régional 2 charentaise-maritime sera de nouveau sur le pont lors de la confrontation face aux Danemark.
Nous allons proposer deux formules différentes. Une première dans le club house pour les partenaires sur grand écran et avec un traiteur. Puis un second avec un écran géant face à la tribune, gratuite et ouverte à tous ». Yoann Croizer. Responsable événementiel de club.
Au total, le club pourra accueillir 1 200 personnes dans son enceinte avec une tribune d’une capacité de 700 places. « Le match est diffusé via un rétroprojecteur, car c’est moins énergivore », précise Yoann.
Réunir les enfants et les partenaires
Différentes animations se dérouleront tout au long de la journée. Le club organise plusieurs plateaux enfants des catégories U6 à U9 et le rassemblement district du football féminin.
C’est l’occasion pour nous d’offrir le match aux quelque 300 enfants qui seront présents à Aytré afin de réunir tout le monde. Enfants, parents, partenaires et les aytrésiens ».
Yoann explique que le club a besoin de ce genre d’événement pour faire vivre un club. Et la Coupe du Monde est la meilleure aubaine pour le faire.
En moyenne, un visiteur consomme entre 8 et 10 euros. Sur une soirée cela peut nous rapporter aux alentours de 7 000 euros, ce qui n’est pas négligeable ».
Conscient des différentes que cette Coupe du Monde au Qatar fait couler énormément d’encre, il ne veut pas priver le club, les partenaires et les enfants d’un moment de convivialité autour de l’Étoile Maritime. Yoann Croizer conclut en remerciant le maire Tony Loisel d’avoir accepté cet événement avec les contraintes que cela implique.
[the_ad id= »2951″]