Avec Philippe Katerine et Julie Depardieu le Mignonisme prend ses marques aux Francofolies de La Rochelle. Interview.

Le mignonisme de Philippe Katerine envahit les esprits et surtout les Francofolies de la Rochelle. Il est impossible de passer à côté et de ne pas succomber au charme « trop mignon » du personnage tout rose de Philippe surtout quand il est accompagné de Julie Depardieu.

Philippe Katerine Francos de La Rochelle Le Mignonisme
Philippe Katerine et son mignonisme sont aux Francos de La Rochelle. (©Antoine Colin)

Après un passage à Paris pour présenter sa nouvelle exposition intitulée Le Mignonisme, son créateur, Philippe Katerine a fait un petit détour du côté de La Rochelle et plus particulièrement des Francofolies pour parler de ce nouveau courant « Feel good made in Katerine ».

Entre pâte à sel et pâte à modeler, le chanteur nous sort encore une fois de notre zone de confort pour nous proposer une exposition surréaliste. Sa doctrine ? La rencontre entre deux objets qui n’ont rien en commun.

Le Mignonisme selon Katerine passe par la mise-en-scène d’un tas de figurines en plastoc, de peluches, d’agrafeuses, de monstres gentils et de silhouettes en papier dévoyées.

Cette exposition est à ne surtout pas manquer et à découvrir à l’Office de tourisme de La Rochelle jusqu’à dimanche 17 juillet.

Voir les interviews


Publicités


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes