Andilly : le Boxing Club Andillais truste les podiums lors de l’Open de Cerizay

Sur 5 combattants engagés, le Boxing Club Andillais termine l’Open de Cerizay avec 5 podiums, dont deux premières places, grâce à Élodie Le Roux et Tom Abgrall. Une fierté pour leur entraîneur Christophe Pontière.

L’article est accompagné d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Les 5 combattants ont tous fait un podium lors de l’Open de Cerizay. (©Corentin Cousin).

On retrouve le club de boxe d’Andilly au milieu de la salle « La Passerelle ». Alors ce n’est pas une salle de boxe traditionnelle, mais cela n’empêche pas le Boxing Club Andillais de performer.

Le week-end dernier avait lieu l’Open de Cérizay dans lequel les sportifs ne se sont pas confrontés qu’à leur discipline, le Full Contact.

Un tournoi inter-discipline

Ce tournoi était un peu particulier pour ces sportifs puisque les combattants ne pratiquaient pas que du Full-Contact, discipline de prédilection du club de Christophe Pontière qui mélange à la fois la boxe anglaise avec des techniques de poing et du karaté via des techniques de jambes.

« C’est la Fédération Française de Karaté qui a organisé cette compétition, qui était un tournoi interdiscipline, c’est-à-dire qu’il y avait d’autres disciplines comme le Sanda ou le Kung-Fu qui étaient mélangés. Donc les élèves se sont retrouvés à boxer contre des personnes avec des techniques différentes à l’image des certaines saisies ou projection. Mais tout s’est parfaitement déroulé ».

Des titres et des podiums

Une compétition dans laquelle les boxeurs de l’ex-membre de l’équipe de France, aujourd’hui entraîneur 4e Dan, Christophe Pontière ont su tirer leur épingle du jeu.

« Élodie a fait une première place, mais elle m’avait déjà remporté des tournois lors d’un Open à Paris pour une ceinture. Je tiens à le signaler elle boxe le 21 mai prochain à Biarritz pour l’ouverture d’un championnat du monde ». Christophe Pontière.

Issue du Karaté qu’elle a pratiqué pendant près de 20 ans, Élodie Le Roux a su profiter de son expérience en tant que karatéka pour décrocher la victoire.

C’est pour cela que j’ai réussi à mettre mon adversaire au sol à plusieurs reprises sans trop réfléchir, j’ai eu quelques rappels de karaté qui sont revenus ». Élodie Le Roux.

Au Full Contact depuis 4 ans maintenant, Élodie est pour l’heure invaincue. Alors si elle sait pertinemment que la première défaite arrivera un jour, cela ne lui fait pas peur. Elle a fait, en vue de sa prochaine.

« C’est très motivant, cela me donne envie d’aller encore plus loin et d’aller chercher la performance. À 40 ans, c’est vrai que ma tête en veut toujours plus alors que mon corps parfois me dit d’y aller doucement ». Élodie Le Roux.

Les bons résultats réalisés par le Boxing Club Andillais ne reposent pas exclusivement sur la victoire d’Élodie? En effet, la team Pontière a également décroché une 3e place, deux secondes places et une autre victoire avec Tom Abgrall qui montait sur le tatami pour la première fois. Lui aussi a fait le plein de confiance.

« J’ai envie de continuer et de m’améliorer, car j’ai senti que je pouvais aller encore plus loin. Je veux y aller à fond tout le temps ». Tom Abgrall.

Gala et stage en préparation

Pour les garçons, les compétitions sont désormais terminées, mais les galas sont toujours d’actualité. Une chose que Christophe Pontière attend avec impatience pour ses combattants.

« On peut avoir des propositions de gala, si on en a il n’y a pas de problèmes on se fera un plaisir d’y aller, mais pour le moment c’est en stand-by. En revanche, on a des stages de prévus. On en a un a Lille avec Dominique Valera et Jérôme Le Banner puis on part à Sainte-Maxime le 4 juillet avec une nouvelle fois Dominique Valera et 5 autres experts fédéraux le temps d’une semaine ». Christophe Pontière.

Si le nombre de licenciés a diminué cette année, effet malheureux du Covid-19, passant ainsi de 70 à 50 membre, cela n’empêche pas le Boxing Club Andillais de continuer de truster les podiums.

Voir le reportage


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


Andilly-les-Marais, Boxing Club Andillais, Sport, Vie des communes