Le Département des Deux-Sèvres a décidé lors de sa dernière commission permanente de soutenir 85 propriétaires pour l’amélioration de leur logement.
Lors de la dernière commission permanente, le Conseil départemental des Deux-Sèvres a voté une subvention de 76 334 euros en faveur de 85 propriétaires occupants modestes.
L’enveloppe attribuée par le Conseil départemental se répartit entre 55 demandes pour des travaux d’économie d’énergie et 30 demandes pour des travaux d’adaptation du logement liés à la perte d’autonomie de ses occupants.
Une aide précieuse
Pour les premières demandes, un montant moyen de 28 614 euros a été débloqué par le Département. Les travaux se concentrent principalement sur l’isolation des combles, le remplacement des menuiseries extérieures et le changement de chaudière.
Selon le Département, le gain moyen d’économie d’énergie réalisé est de 49 % et l’aide moyenne est de 816 euros. Pour les 30 autres demandes, le montant moyen des travaux est de 9 622 euros.
Les travaux concernent principalement l’adaptation de la salle de bains et des toilettes, l’installation de main courante dans l’escalier, d’un monte-escalier ou de volets motorisés.
L’aide moyenne du Département est de 844 euros. Cette initiative fait écho aux derniers chiffres sur le logement. Entre juin 2021 et juin 2022, le nombre de foyers bénéficiaires d’aide au logement a diminué dans tous les départements.
Et la politique départementale en matière de logement vise à favoriser l’accès et le maintien dans le logement des publics fragiles et à prévenir les ruptures.
[the_ad id= »2951″]