A La Laigne, le Festival L’horizon fait le mur revient en force pour 2022

Programmation enrichie pour la 5e édition du Festival l’Horizon fait le mur 2022 avec trois jours de concerts et Hubert Félix Thiefaine en Guest star.

Festival L'Horizon fait le mur en 2019 La Laigne
L’Horizon fait le mur revient en force en 2022 avec 3 jours de concerts et de spectacles. (©Ludovic Sarrazin).

Après une édition annulée en raison de la crise sanitaire, “L’Horizon fait le mur” fait son retour pour sa 5e édition du 29 au 31 juillet prochain avec une programmation digne de ce nom.

Hubert-Félix Thiéfaine, Mathieu Boogaerts ou encore le Noiseur et Vaudou Game pour ne citer qu’eux parmi les premiers artistes dévoilés, cette programmation 2021-2022 est aussi riche que divers et variée.

Un code réduc pour noël

Les fêtes de Noël approchent à vitesse grand V et le festival a pensé à ses visiteurs ou du moins à ses futurs visiteurs avec une offre de noël. En Effet depuis le 2 décembre dernier, chacun  peut bénéficier de 15% de réduction sur tous les billets. “L’offre est valable jusqu’au 1er janvier 2022”, précise Axel Landy, le directeur artistique du festival.

Et quoi de mieux qu’un petit pass festival à glisser sous le sapin. “Le pass 1 jour est à 30 euros et le pass 3 jours à 70 euros, valable avec le code NOEL2022”, indique Alex Landy en insistant sur le fait qu’il faut écrire noël en majuscule.

Trois jours au lieu de deux

C’est la grande nouveauté de cette 5e édition, L’Horizon fait le mur se déroule sur trois jours au lieu de deux pour les années précédentes. “On était un peu frustré de l’annulation en 2020, et un festival en demi-teinte l’an passé donc a voulu offrir sur tout un week-end la possibilité aux gens de venir et surtout de ne pas abandonner le lien avec les visiteurs”.

Le Sirène étant partenaire de ce jour supplémentaire, c’était l’occasion pour les organisateurs d’ajouter une journée de concerts et de spectacles.

Grosse programmation pour L'Horizon fait le mur 2022

Une journée de bonheur et de musique supplémentaire pour les amateurs de musique française et jazz qui aura une part belle dans ce programme 2022. Et comme d’habitude, grâce à ses bénévoles le festival investit tout le village de La Laigne qui vit au rythme de “L’Horizon fait le mur”.

“Le fait d’occuper tout un village permet aux visiteurs de ne pas seulement consommer un concert, mais de déambuler et d’avoir la possibilité de venir l’artiste que l’on veut”, précise Axel.

Au total, une vingtaine de spectacles et une dizaine de concerts seront proposés par jour pour le plus grand plaisir des amoureux de ce festival dans un décor toujours aussi éclectique.

Voir l’interview d’Axel Landy et Noémie Arnault.

Site internet : L’Horizon fait le mur
Billetterie : L’Horizon fait le mur – 5e édition

Vous aimerez peut-être lire aussi


Festival L'Horizon fait le mur 2019, La Laigne, Loisirs - Culture, Vie des communes