article, Loisirs - Culture, Vie des communes

Un jour, un livre : « Mon chemin, celui du silence » de Marie-Claire Silvestre

Comment se construire alors que l’on a subi, petite fille, des agressions commises par un prêtre, membre de la famille qui plus est ? 

Mon chemin, celui du silence (1)
Mon chemin, celui du silence de Marie Claire Silvestre. (©Editions du Panthéon)

Quelle réaction peut-on avoir alors que les adultes semblent ne nous accorder aucune importance ? Le chemin sera évidemment long et solitaire. Et c’est celui de Marie Claire Silvestre. 55 ans après les faits, l’autrice se raconte et raconte les agressions et les mensonges…

Les médias en parle
Marie-Claire Silvestre était l’invitée d’Europe 1 et du Figaro pour en dévoiler davantage sur sa terrifiante expérience.
Europe 1
Le figaro

Extrait

« Lors d’un procès pour viol sur mineur, la vie du coupable est décortiquée. Ce serait le moment de parler dans les médias des conséquences physiques et psychiques que les agressions entraînent sur la victime et ce, pour une grande partie de sa vie. Qu’en est-il de la prévention, des soins thérapeutiques de toutes ces petites victimes ? »

Date de parution : 21 mai 2021. Prix public : 11,90€. Pages : 96. Collection : Mémoires, Témoignages. ISBN : 978-2-7547-5450-7

En savoir plus sur les Editions du Panthéon et commander : www.editions-pantheon.fr/catalogue/mon-chemin-celui-du-silence/