Yves : un parc de loisirs et un spectacle médiéval pour un voyage au temps des chevaliers

Le Marais en selle situé sur la commune d’Yves a été investi par une troupe de chevaliers et de troubadours pour un spectacle historique “Les légendes d’autrefois” visible jusqu’au 31 août prochain.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Chevaliers yves spectacle moyen-âge aunistv
Un spectacle d’1h30 avec de vrais chevaliers, des troubadours et un mariage forcé comme au moyen-âge, tout un programme. (©Ludovic Sarrazin).

Sur la commune d’Yves au Marais en selle un parc médiéval a ouvert ses portes depuis le 11 juillet. Troubadours, chevaliers et soldats transportent les visiteurs au 11e siècle. De nombreuses animations et activités sont offertes aux visiteurs. Initiation au combat d’épée, spectacles, explications et démonstration d’armes de siège, calligraphie, jeux et même les techniques du forgeron.

“Le concept de “Les légendes d’autrefois”, c’est à chaque fois que lorsque l’on s’implante dans un lieu on va sélectionner une date et un thème à partir desquels on va monter le spectacle”, souligne Jérémy Thomas, directeur d’IliProd.

En effet “Les légendes d’autrefois” est un projet itinérant mais Thomas Lagriiff, le directeur artistique de Age, souhaiterait l’implanter à demeure au Marais en selle avec une petite arrière pensée de Puy du Fou. “Nous n’avons pas ici de spectacles médiévaux, je souhaiterais rendre ce parc pérenne, ce serait un beau projet”.

Une dizaine de chevaux en spectacle

Les visiteurs peuvent donc assister à un spectacle basé sur l’histoire de Châtelaillon “Les légendes d’autrefois” qui est donné tous les jours par les artistes de Age en coproduction avec Ili Prod. Chevaliers, cascadeurs, saltimbanques sans oublier la dizaine de chevaux vous en mettent plein la vue pendant 1h30. “On fête un mariage arrangé celui d’Arangarde fille du seigneur de l’époque, le spectacle est basé sur une histoire authentique qui s’est déroulée à Châtelaillon avec beaucoup de théâtre, d’actions équestre et de combats”, explique Thomas Lagriiff.

Ouverture jusqu’au 31 août de 12h à 20h sauf le samedi. Le Marais en selle Route nationale 137 Les fontaines Sud à Yves. Contact : 06.63.61.29.16. Réservation et billet en ligne : www.iliprod.fr/produit/spectacle-de-chevalerie-la-rochelle

Voir le reportage vidéo


Par Ludovic Sarrazin et Corentin Cousin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Loisirs - Culture, Vie des communes, Yves sur mer