Maxime Taffanel, ancien nageur de haut niveau devenu comédien raconte l’histoire de Larie, jeune nageur au Palace de Surgères.
Maxime Taffanel sera sur scène le vendredi 22 novembre prochain à 20h30 au Palace de Surgères pour Cent mètres Papillon. Mise en scène Nelly Pulicani. Collectif Colette.
L’histoire de Larie, jeune nageur qui rêve d’être champion. un jeune garçon qui se passionne pour la natation. « L’apprentissage de la « culbute », la découverte de la glisse, son rapport avec l’eau, l’entrainement et ses violences, la compétition et l’étrangeté de ses rituels, les courses, les défaites, les remises en question, le chant des sirènes… »
[the_ad id= »4418″]
« Nous tenterons de tirer les personnages vers ce que nous appelons leurs « monstres ».
« Nous travaillons à partir du texte de Maxime, en développant des moments d’improvisations où nous tenterons de tirer les personnages vers ce que nous appelons leurs « monstres », tout en conservant leur profonde humanité », explique Nelly Pulicani, metteuse en scène.
Cent Mètres Papillon est une création théâtrale, pour un acteur, seul en scène. C’est l’expérience du nageur de haut niveau qui nourrit le texte.
Par : Ludovic Sarrazin
[the_ad id= »4418″]