Surgères : La Cdc Aunis Sud ambitionne le “Zéro chômeur de longue durée” sur son territoire

Dans le cadre de la Journée nationale pour l’emploi, la Cdc Aunis Sud, candidate au projet Zéro chômeur de Longue Durée, installe des stands d’informations le 9 novembre prochain à Surgères.

Métiers Adobe Stock Illustration
Le 9 novembre prochain, Aunis Sud informe sur le “Zero Chômeur de Longue Durée”. (Adobe Stock Illustration).

La Communauté de Communes Aunis Sud veut s’inscrire dans le projet national “Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée”.

Dans ce cadre, elle participe, en partenariat avec l’association nationale “Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée” à la Journée Nationale pour I’empIoi avec l’installation de stands d’information pour sensibiliser au projet, le mardi 9 novembre, à Surgères, sous les halles du marché et Place de l’Europe entre 9h et 12h.

“Ce rendez-vous permettra d’expliquer, aux habitants et aux demandeurs d’emplois intéressés, ce qu’est le projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée et son futur fonctionnement. II sera aussi l’occasion d’interroger les habitants sur les activités manquantes sur le territoire et qui pourraient leur rendre service”.

Cette action est une expérimentation réalisée dans une dizaine de territoires. 50 nouveaux devraient être labellisés prochainement. “L’objectif de proposer à tous les chômeurs de longue durée volontaires, un emploi à durée indéterminée, adapté à leurs savoir-faire et a temps choisi. Ces emplois permettront de proposer des services utiles au territoire sans entrer en concurrence avec ceux déjà existants”.

Pour en savoir plus : Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Economie, Surgères, Vie des communes