Périgny : le festival Notes en Vert a soufflé ses 10 bougies

Ce week-end, la commune de Périgny a fêté le 10e anniversaire de Notes en Vert, et malgré la crise sanitaire, le festival a su passer outre la tempête.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Malgré une programmation différente, le festival Notes en Vert a su se renouveler et maintenir une édition 2021. (©Corentin Cousin)

Le parc de Périgny a fêté, ce week-end, un anniversaire : celui du festival Notes en Vert. Créé il y a 10 ans, le festival de musique métisse organisé par l’association MondOmélodie a dû revisiter sa programmation pour cette édition 2021.

Sur fond d’écologie, le festival se veut convivial, familial et festif mettant à l’honneur les musiques métisses à travers une programmation de concerts d’artistes des 4 coins du monde.

Une nouveauté cette année

Qui dit anniversaire, dit forcément cadeau. Alors pour ses 10 ans, Notes en Vert s’est offert un chapiteau dans lequel les concerts se sont déroulés. “Cela permet de prévenir des conditions météo”, indique Pascal Foucher, directeur artistique du festival.

Toujours située dans le parc des Coureilles à Périgny, la nouvelle scène permet au festival de s’installer dans un nouvel écrin.

1 500 visiteurs attendus

Les deux scènes de représentation qui compose le festival étaient entourées d’un village nature et d’un marché artisanal et bio. Les visiteurs ont donc pu déambuler à travers la vingtaine de stands proposant bracelets, fleurs ou autre sculptures en bois.

Si les années précédentes, celles d’avant covid, plus de 6 000 personnes s’étaient réunies autour de Notes en Vert, Pascal Foucher attendait environ 1 500 à 2 000 visiteurs pour cette édition particulière avec une programmation revisitée, mais toujours dans l’esprit du festival.

Slim Paul, Sergent Garcia ou encore Valéry Boston et bien sûr Mouss et Hakim (Zebda) en tête d’affiche ont réussi à faire résonner la musique du monde dans le parc de Périgny.

Voir le reportage :



Vous aimerez peut-être lire aussi


Festivals, Loisirs - Culture, Périgny