article, Eco d'Aunis, Loisirs - Culture, Vie des communes

Niort. Une trentaine d’artistes se mobilise en chanson contre le harcèlement scolaire

Après son passage dans les Deux-Sèvres l’été dernier, le mannequin Jérémy Bellet continue sa lutte contre le harcèlement scolaire et enregistre actuellement un nouveau single avec une trentaine d’artistes de la scène française.

Pour ce nouveau single, plus d’une trentaine d’artistes se sont prêtés au jeu pour lutter contre le harcèlement scolaire. (©Jérémy Bellet‌‌‌)

Fabienne Thibeault, Pascal le grand frère, Pierre Jean-Chalençon, Frédéric Longbois, Fiona Gélin, Amanda Scott, Jonathan Dassin…Une trentaine de célébrités a répondu à l’appel du mannequin Jérémy Bellet pour son clip solidaire contre le harcèlement scolaire.

Encore une fois, le disciple de Jean-Claude Jitrois, et en pleine campagne contre les discriminations, a décidé de prendre le problème à bras le corps en mobilisant célébrités et artistes sur ce sujet.

Conscient de la place de la musique dans notre société, le comédien s’est donc lancé un nouveau défi dans lequel certains figurants Deux-sévriens auront certainement leur rôle à jouer.

Les célébrités donnent de la voix

Après avoir tourné le clip de la chanson dans différentes régions françaises, dont la Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement les Deux-Sèvres, la dernière étape du projet arrive : celle de l’enregistrement du single.

Le dimanche 30 octobre, une trentaine de célébrités se sont réunies en studio à Paris pour interpréter la chanson du projet solidaire. Les dimanche 6 novembre et 13 novembre, ils se réuniront une nouvelle fois pour finaliser le morceau.

Liste des célébrités présentes sur le projet : Fabienne Thibeault, Pascal le grand frère, Pierre Jean-Chalençon, Frédéric Longbois, Fiona Gélin, Amanda Scott, Jonathan Dassin, Alicia Fall, Isabelle Layer, Sarah Martins, Lorène (Poluxe), Singrid Campion, Laurence Peraud, Stella Rocha, Léona Winter, Cindy Lopes, Sophie Darel, Queen Paul, Galia Salimo, Kevhoney Scarlett, Patrick Adler, Grégory Bakian, ORLAN, Trina Mac-Dinh et d’autres artistes sont attendu…

Toutefois, pour marquer les esprits, le comédien Jérémy Bellet a choisi de toucher à un symbole de la République, la « Marseillaise ».

Ainsi, les artistes et leur chef d’orchestre Jérémy Bellet l’ont revisité pour proposer un hymne contre la haine et l’intolérance. Une date de sortie du clip prévue le 16 décembre prochain.


[the_ad id= »2951″]