Niort. Deux individus pris la main dans le sac chez une vieille dame

Jeudi dernier, peu après 18 heures, à Cirières, deux individus se sont introduits dans le domicile d’une vieille dame pour lui dérober son sac avant d’être pris en flagrant délit par son voisin.

En 2021, les vols simples contre des particuliers dans des locaux privés ont baissé de 9% par rapport à l’année précédente. (©Illustration/AdobeStock)

Les gendarmes des Deux-Sèvres n’ont pas fini de nous raconter des histoires incongrues. Des récits complétement fous qui rythment leur quotidien. Comme jeudi dernier, en début de soirée, aux alentours de 18h, quand deux voleurs entrent chez une vielle dame habitant à Cirières, près de Cerizay, pour lui dérober son sac profitant que cette dernière s’affaire au jardin.

Jeu de main, jeu de vilain

Les deux voleurs, surnommés les frères Rapetou par les militaires, ont effectivement réussi dérobé le sac à main de la dame, mais au moment de plier bagage, ils sont tombés nez à nez sur un voisin « qui observait l’étrange manège », rapportent les gendarmes des Deux-Sèvres.

Pas de chance. Ce dernier a immédiatement appelé la gendarmerie et l’alerte a été aussitôt transmise aux unités qui se sont rapidement rendus sur les lieux.

« Pris en tenaille », les deux voleurs n’ont guère eu le choix que de se rendre à l’évidence. Ils ont été pris la main dans le sac ! 

Les forces de l’ordre ont embarqué les deux individus qui « n’ont rien trouvé de mieux à faire que de déverser un seau d’insultes à l’endroit des militaires », ajoutent les gendarmes des Deux-Sèvres sur leur post Facebook. Pas sûr que cela ne vienne pas arranger leurs affaires. 


Publicités


article, Faits divers, Niort, Vie des communes