Nieul-sur-Mer : un marché de Noël teinté d’émotion

Le Comité des Fêtes de Nieul-sur-Mer a organisé le week-end dernier son marché de Noël en hommage à Sylvie, l’une de ces membres, décédée le 1er décembre dernier.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

Le Père Noël est venu voir tous les enfants de la commune de Nieul-sur-Mer lors du marché de Noël. (© Corentin Cousin).

La commune de Nieul-sur-Mer organisait, le samedi 4 et dimanche 5 décembre dernier, le traditionnel marché de Noël qui lance les festivités de fin d’année. Après une annulation l’an passé en raison de la crise sanitaire, le Père Noël et sa hotte ont fait leur retour sous les yeux émerveillés des petits, mais aussi des grands.

Les enfants en fête

Sur deux jours, Nieul-sur-Mer a vécu au rythme de son marché de Noël. Entre tours en 2CV, balade aux flambeaux, mais aussi concert et surtout la présence du Père Noël, les enfants de la commune ont été gâtés. Ils ont d’ailleurs pu recevoir une clémentine ainsi que des chocolats après être passés sur les genoux du résident du pôle Nord.

« Nous avons vu près de 1 600 visiteurs venir sur le marché cette année », indique Guillaume Farenc, le président du Comité des Fêtes. Si les stands de bonbon, BD ou autres jouets ont été très prisés des petits, les adultes ont également pu trouver des idées pour leurs emplettes de Noël.

« Il y a plus de 60 exposants, c’est l’une des premières fois que le marché de Noël de Nieul est aussi conséquent ». Guillaume Farenc.

Bijoux, savons, ou autres bougies et stand de vin les adultes avaient l’embarras du choix. L’occasion de trouver quelques idées à glisser sous le sapin.

Un marché de Noël endeuillé par le décès de Sylvie qui faisait partie du Comité des Fêtes, organisateur du marché. (©comitédesfêtes)

Un marché endeuillé

Ce devait être une grande fête pour le Comité des Fêtes de Nieul-sur-Mer. Alors certes, le marché de Noël de la commune a tenu toutes ses promesses, toutefois, il a été teinté d’une pointe de tristesse.

En effet, ce mercredi 1er décembre, Sylvie, une collaboratrice du Comité des Fêtes a perdu subitement la vie. « Ce marché de Noël lui est dédié », indique Jonathan Jubert, le vice-président.

« Elle était ma coéquipière et mon amie dans ce Comité. On pense très fort à elle et elle nous manque. Je suis triste, car Sylvie ne peut pas voir tout ce qu’elle a fait pour que ce marché s’organise, mais je suis sûr qu’elle aurait été très heureuse de voir tout cela ». Jonathan Jubert.

Ce marché de Nieul-sur-Mer édition 2021 restera particulier et gravé sous le signe de l’hommage pour le Comité des Fêtes de la commune, pour une amie partie trop tôt.

Voir le reportage


Publicités


Nieul sur Mer, Société, Sortir en Aunis, Vie des communes