Les listes de Mauricette Maingot et d’Olivier Martin ont fusionné pour ce second tour des élections municipales 2020. Trois listes au lieu de quatre vont donc s’affronter le 28 juin prochain à Marans.
A Marans, l’actualité de ce mois de juin pour les élections municipales est la fusion des listes de Mauricette Maingot et d’Olivier Martin arrivées respectivement troisième et quatrième au premier tour le 15 mars dernier.
Une fusion qui, mathématiquement, assure la victoire. Mais ces municipales ne sont pas comme les autres et pas simplement une addition de pourcentage en cette période particulière de Covid-19 où réunions publiques et poignets de main sur les marchés sont interdits. Ajouter à cela un très fort taux d’abstention (50,36% au premier tour contre 35,91 % en 2014) et tout est possible le 28 juin prochain.
Au premier tour, la liste de Mauricette Maingot « Agissons Pour Notre Ville » avait réalisé 23,51% arrivant en troisième position derrière celles de Jean Marie Bodin et Thierry Belhadj. Quant à la liste d’Olivier Martin « L’union pour Marans », elle se positionnait en quatrième position avec 22,26%.
[the_ad id= »4418″]
Un reportage de Ludovic SARRAZIN.
[the_ad id= »2951″]