A Marans, ce vendredi 15 mai au siège de la Communauté de communes Aunis Atlantique c’était le jour de la grande distribution de masques en tissu offerts par le Département de la Charente-Maritime.
Un masque pour chaque habitant dans le cadre de l’opération « Un masque pour tous » encadré par Gérard Pons, vice président au Conseil départemental. Une promesse de Dominique Bussereau, le président du Département de la Charente-Maritime.
30 350 masques pour les habitants
Ce sont 30 350 masques très exactement qui sont arrivés par camion au siège de la CdC Aunis Atlantique à Marans et dispatchés par commune pour que les représentants de chaque village puissent venir les retirer.
Charge aux élus d’organiser la distribution auprès des administrés à raison d’un masque par habitant. Le nombre précis de masques a été établi en fonction du nombre d’occupants par foyer à partir de la base de données des ordures ménagères.
Parallèlement, la CDC Aunis Atlantique avait elle aussi passé commande de masques mais à échelle plus réduite.
[the_ad id= »4418″]
La distribution des 663 000 masques va se poursuivre dans les jours prochains sur l’ensemble du département mais selon Gérard Pons, il ne devrait pas y avoir de deuxième tour.
Un reportage de Ludovic SARRAZIN. Images : Erwan MILON.
[the_ad id= »2951″]