Le Parc naturel du Marais Poitevin édite un nouveau magazine à destination des visiteurs, des locaux et des acteurs du tourisme

Le Parc naturel régional du Marais poitevin publie un nouveau magazine gratuit pour mettre en avant les “richesses naturelles et écotouristiques du Marais” sur les trois départements.

Marais Poitevin ©Ludovic Sarrazin
A la veille d’un allégement du confinement, les promenades dans le Marais poitevin sont d’actualités. (© Ludovic Sarrazin)

Le Parc naturel régional du Marais poitevin (PNR) prend de l’avance sur la saison touristique 2021 en publiant un magazine gratuit de 32 pages à destination des acteurs touristiques, des locaux et des futurs visiteurs qui auraient des envies de Charente-Maritime, Vendée ou encore Deux-Sèvres.

“S’aventurer sur les routes et chemins du littoral, sillonner les marais desséchés, arpenter les chemins de halage ou les ruelles des villages, canoter sur une conche vous fera découvrir mille univers différents”, se laisse à rêver le président du PNR, Pierre-Guy Perrier.

Avec le déconfinement partiel au 28 novembre et des sorties autorisées de 3 heures dans un périmètre de 20 kilomètres autour de chez soi, prendre un bol d’air ne sera pas un luxe pour découvrir ou redécouvrir le Marais même en plein hiver.

Marais Poitevin Baie de l'aiguillon. ©Ludovic Sarrazin
De la Baie de l’Aiguillon au marais mouillé, le PNR se visite même en hiver. (© Ludovic Sarrazin)

Offices de tourisme et prestataires touristiques

Ce magazine se veut être une référence des richesses du Marais mouillé et desséché, du littoral et de la Vallée du Lay. Il “incite à prendre le temps de flâner à pied, à vélo ou en barque”, sans oublier la mise en valeur des actions que mènent le PNR “en faveur de la faune et de la flore” tout au long de l’année.

Notamment l’opération de lutte contre la Chalarose, ce champignon véritable tueur de frêne têtard, emblème du marais.

La revue sera disponible dans les offices de tourisme situés dans le Parc mais aussi auprès des 2 000 prestataires touristiques dès la fin novembre. Sa version numérique est déjà consultable en ligne.

Accès au magazine en ligne : Inspirations au fil de l’eau…

Par Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Loisirs - Culture, Marais Poitevin, Vie des communes