La Rochelle : Le Stade Rochelais Cyclisme féminin en route pour le Tour de France 2022

Une interview exclusive de Jean-Christophe Barbotin, manager général du Stade Rochelais Cyclisme où il est question du Tour de France Féminin 2022 et du bilan de la saison 2021.

Jean-Christophe Barbotin évoque la première édition du Tour de France Féminin à laquelle il veut voir participer les filles du Stade Rochelais Cyclisme. (©Corentin Cousin).

C’est la première fois que l’ovalie s’immisce dans le monde du cyclisme. Depuis la saison 2021, Charente-Maritime Women Cycling est devenue le Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling. Volonté de se développer, de grandir et de se structurer avec l’arrivée du Stade Rochelais au sein de la formation, notamment dans les performances sportives.

Le Tour de France, plus qu’un objectif

Jean-Christophe Barbotin tire un bilan positif de cette saison 2021. Les résultats ont été au rendez-vous et la team n’a jamais été aussi haute dans le classement UCI (23e sur 60 équipes). Par conséquent, les rochelaises ont en ligne de mire la saison prochaine, la première édition du Tour de France Féminin 2022. Et le staff maritime a travaillé avec cet objectif en tête.

Le recrutement s’est fait intelligemment de façon à créer une alchimie entre jeunesse et expérience. Malgré tout, l’effectif Jaune et Noir n’est pas certain de participer à la Grande Boucle puisqu’elle évolue en Continental (2e division).

Si pour autant, il serait étonnant de ne pas voir les filles du SRCMWC être alignées au départ de cette grande fête du cyclisme, elles travaillent néanmoins en conséquence afin de mettre toutes leurs chances de leurs côtés.

Dans le cas contraire, l’absence du Stade Rochelais Cyclisme serait une désillusion pour le manager général qui fait du Tour de France, une priorité, et pas que pour aller montrer le maillot.

Découvrez l’entretien exclusif avec Jean-Christophe Barbotin



Vous aimerez peut-être lire aussi


Cyclisme, La Rochelle, Sport, SRCMWC