article, Politique, Vie des communes

La Rochelle. Le nouveau secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime a été nommé

Nommé par le Président de la République le 29 décembre dernier,  Emmanuel Cayron est le nouveau secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime, sous-préfet de La Rochelle.

Emmanuel CAYRON Sous préfet de La Rochelle
Emmanuel Cayron, sous préfet de La Rochelle, prendra ses fonctions le 16 janvier prochain. (© DR)

Le nouveau secrétaire général de la Charente-Maritime, sous-préfet de La Rochelle, s’appelle Emmanuel Cayron. Il a été nommé par le Président de La République le 29 décembre dernier. Il remplace Pierre Molager, parti occuper de nouvelles fonctions au sein de l’administration centrale du ministère de l’intérieur.

Agé de 53 ans, né à Pau, le nouveau sous-préfet n’est pas un jeune premier dans l’administration. Issu de l’E.N.A, promotion Simone Veil, il a fait ses armes au ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables. Il est passé par les préfectures des Pyrénées-Orientales et du Var, du ministère de l’intérieur entre autres.

Précédemment Emmanuel Cayron était directeur de cabinet du préfet du Pas de Calais. Il prendra officiellement ses fonctions en Charente-Maritime le 16 janvier prochain.


[the_ad id= »2951″]