article, Politique, Vie des communes

Jean Castex et Jean-Pierre Raffarin reçoivent la Légion d’honneur à l’occasion du 14 juillet

Le 14 juillet est l’occasion des distinctions. De nombreuses personnalités n’ont pas échappés à la Légion d’honneur à l’instar de Jean Castex, Line Renaud mais aussi Fabien Galthié et le local Jean-Pierre Raffarin.

Jean-Pierre Raffarin est fait commandeur de la Légion d'Honneur ce 14 juillet
L’ex premier ministre Jean-Pierre Raffarin a été fait Grand-croix de la Légion d’Honneur ce 14 juillet. (©DR)

La promotion de la Légion d’honneur de ce 14 juillet 2022 est conséquente. On compte trois Grand-croix, 270 Chevaliers, 39 Officiers, 14 Commandeurs et trois Grands officiers.

Parmi celles et ceux qui reçoivent la plus haute distinction, le charismatique ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin mais aussi ancien président de la Région Poitou-Charentes. Il accède au rang de Grand-croix comme la chanteuse, actrice et surtout militante anti-sida Line Renaud et enfin Serge Klarsfeld, cofondateur de l’association des « Fils et Filles des Déportés Juifs de France ».

On aura remarqué le titre de Commandeur qui revient à l’ancien premier ministre Jean Castex mais aussi à Roselyne Bachelot et Jean-Pierre Chevènement.

Côté sports sont nommés Chevalier, Luis Fernandez ancien footballeur et Fabien Galthié sélectionneur du XV de France. Enfin côté culture et média, Catherine Pégard et Claire Chazal deviennent Officier de la Légion d’honneur. La chanteuse Rhoda Scott et l’actrice Marlène Jobert sont faites Chevalier.


[the_ad id= »2951″]