Francofolies de La Rochelle 2022. Pendant les concerts protégez votre audition avec l’association OP17

Le festival des Francofolies de La Rochelle débute ce mercredi 13 juillet. Qui dit concert dit musique et surtout décibels. L’association OP17 distribue gratuitement des bouchons d’oreille pour protéger votre audition.

Elodie Pascual OP17 Francofolies de La Rochelle 2022
Elodie Pascual et les membres de l’association OP17 sont aux Francofolies de La Rochelle 2022 pour protéger vos oreilles. (©Antoine Colin)

Elodie Pascual en est la présidente et  après un détour du côté de Notes en vert, il y a deux semaines, les bénévoles de l’association Orthophoniste et Prévention 17 ont décidé de faire une halte aux Francofolies pour distribuer des bouchons et des casques (spécialement pour les enfants) afin de protéger vos oreilles des nuisances sonores.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les bouchons d’oreilles et les casques n’empêchent pas d’entendre la musique. Au contraire. Ils sont des outils efficaces et isolent parfaitement les tympans.

L’association Orthophoniste et Prévention regroupe des orthophonistes de Charente-Maritime qui souhaitent « prévenir plutôt que guérir ». Ils participent pour cela à de nombreuses manifestations musicales où le bruit pourrait devenir une gène pour les participants et surtout pour les enfants.

Voir l’interview


Publicités


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes