Selon l’ARS de Nouvelle Aquitaine, cinq nouveaux cas ont été recensés en Gironde, Lot-et-Garonne et Pyrénées Atlantique mais pas en Charente-Maritime.
Dans un communiqué du 7 mars dernier (samedi), l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine comptabilise cinq nouveaux cas de personnes contaminées par le Covid-19. Ce qui porte à 29 le nombre de personnes atteintes du virus dans la région Nouvelle Aquitaine.
Cinq nouveaux cas
[the_ad id= »4418″]
Trois cas confirmés en Lot-et Garonne : « Trois femmes ayant participé au rassemblement religieux de Mulhouse mais n’ayant pas d’autre lien entre-elles. Leur état de santé n’est pas inquiétant », indique l’ARS.
[the_ad id= »4418″]
Un nouveau cas en Gironde : « Un homme, revenant du rassemblement religieux de Mulhouse, qui ne présente pas un état de santé inquiétant ». Il a été transféré au CHU de Bordeaux pour une surveillance médicale.
[the_ad id= »4418″]
Enfin , un nouveau cas confirmé dans les Pyrénées Atlantique : « Il s’agit d’une femme revenant du rassemblement religieux de Mulhouse. Elle ne présente pas un état de santé inquiétant ». Elle a été transporté au Centre hospitalier de Pau.
[the_ad id= »2951″]
Aucun cas nouveau en Charente-Maritime
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, aucun nouveau cas n’a été détecté en Charente-Maritime, le bilan reste donc à cinq personnes contaminées.
Toutefois, dans le département voisin, la Vendée, quatre cas sont confirmés et un seul cas en Deux-Sèvres une Deux-Sévriennes de Vançais près de Lezay, dans le sud du département. Enfin en Vienne un seul cas confirmé.
Les bons gestes
- Se laver les mains très régulièrement.
- Tousser ou éternuer dans son coude.
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique.
- Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale).
Toutes les recommandations et les infos sont à suivre sur le site de l’ARS Nouvelle Aquitaine.
Par Ludovic SARRAZIN. @LSarrazin17
[the_ad id= »2951″]