article, Faits divers, Vie des communes

A Parthenay, trois gendarmes et un habitant asphyxiés après un départ d’incendie

Dimanche dernier, un départ de feu a été déclaré dans un des appartements situé au deuxième étage de la résidence Les Tilleuls, sur l’avenue Félix-Lambert, à Parthenay.

Les trois gendarmes et le locataire de l’appartement ont été rapidement pris en charge par les pompiers. (©AdobeStock)

Dimanche dernier, peu avant midi, 22 sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus sur un départ de feu dans un appartement situé dans le centre de Parthenay. Si l’incendie a rapidement été circonscrit, le locataire âgé de 58 ans a échappé de peu à un décès par asphyxie.

A leur arrivée, les pompiers l’ont retrouvé endormi dans son appartement et ont immédiatement procédé à son évacuation avant de le confier au Centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres (CHNDS) de Faye-l’Abbesse.

Trois gendarmes ont également été intoxiqués par la fumée lors de l’intervention et ont été rapidement pris en charge. D’après les premières informations réaccueillie par les pompiers du SDIS 79, l’incendie aurait été déclenché par des aliments oubliés sur le feu de la gazinière.

Mais aucun dégât n’a été constaté dans les logements voisins. Toutefois, une action de ventilation a été effectuée dans le logement et les partis communes.


[the_ad id= »2951″]