A Marans, entre boutiques et services, le Secours catholique poursuit ses actions solidaires

A Marans, malgré les confinements, couvre-feu et autres restrictions dus au Covid-19, le Secours catholique veut rester mobilisé pour les personnes précaires.

A l’instar de sa nouvelle présidente, Mireille Monteran et des quelque 40 bénévoles qui s’activent tous les jours au 27 rue des Fours.

Côté meubles c’est Philippe qui est au commande et qui doit gérer avec les bénévoles qui l’accompagnent l’arrivée et la vente du mobilier et de tous les autres articles qui sont stockés, rue Doré.

Les vieux matelas et le bois aussi

Mais le Secours Catholique ce ne sont pas que des boutiques, ce sont aussi des services rendus aux bénéficiaires; coiffure et ateliers divers.


Aujourd’hui le Secours catholique est confronté à un phénomène particulier la grande quantité de vêtements stockée et qui n’a pas pu être écoulée faute de braderie organisée ces derniers mois.

Donc si vous voulez vous habiller à pas cher et faire une bonne action, rendez-vous les 16 17 et 18 avril prochain à la Halle aux poissons à Marans. Enfin sachez que Mireille et son équipe prennent aussi en charge vos vieux matelas et le bois.


Reportage : Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Marans, Société, Vie des communes