Premier conseil municipal post élection à Marans, sans surprise Jean Marie Bodin a été élu maire

A Marans, ce vendredi 3 juillet dans la salle polyvalente de la ville s’est tenu le tout premier conseil suite au second tour de l’élection municipale du 28 juin dernier.

Autour de la table, les 25 conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition, fraichement élus ou réélus, ont voté pour désigner le nouveau maire de Marans. Sans surprise, Jean Marie Bodin seul candidat à ce poste a été élu avec 19 voix contre 6.

Les élus ont ensuite procédé à l’élection des adjoints au maire, sept au total contre huit pour le précédent conseil. Le 1er adjoint est une femme Anabelle Laforge suivie dans l’ordre par Romuald Quirion, Emmanuelle Rouberty-Delbano, Christophe Paul, Stéphanie Martinez, Eric Marchal et enfin Marjorie Massinon.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Et contrairement à ce qu’il avait annoncé Thierry Belhadj siégera bien dans l’opposition.

Publicités
PUB Cinéma Tout vu

La tête de liste Mauricette Maingot a quant à elle disparu des écrans radar. Absente de ce premier conseil elle aurait décidé de jeter l’éponge et donc de ne pas représenter les marandaises et les marandais qui lui ont apportée leur voix.

Enfin, surprise de dernière minute et pas des moindres, l’ancien maire Thierry Belhadj a décidé de saisir le tribunal administratif pour contesté le dépouillement et les résultats du bureau n°3. On se souvient en effet du cafouillage sur le comptage des bulletins lors du second tour.

Prochain conseil municipal de Marans, le vendredi 10 juillet à 20h15 à la salle polyvalente.


Reportage : Ludovic SARRAZIN.

1233views


Marans, Municipales 2020, Société, Vie des communes