Marans : Rugby Promotion Honneur. L’ARM s’impose largement face à Jarnac

Marans recevait Jarnac pour une 15ème journée de Championnat en Promotion Honneur dimanche 26 janvier avec un match retour haut en couleur.

Une 15eme journée de Championnat un peu particulière pour Marans qui recevait Jarnac avec une minute d’applaudissement à la mémoire de Daniel Raison, supporter et soigneur du Club pendant 20 ans. Ses obsèques auront lieu jeudi 30 janvier à 10h en l’église de Marans.

Face à jarnac, Marans avait une revanche à prendre. En effet les joueurs à la grenouille avait perdu d’un point le match aller 32 à 31 en octobre dernier.

Ce dimanche, les marandais étaient en très grande forme. Pour preuve, ils affirmaient leur supériorité en inscrivant 3 essais dans les 20 premières minutes de match. Certainement trois coups de massue sur la tête des jarnaçais qui, pour remonter au score ont tout tenter sans de véritables réussites.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Le score à la mi-temps 17 / 3 en faveur de l’ARM.

Publicités
PUB Cinéma Tout vu

Trois cartons jaunes discutables

En seconde partie de match, Marans s’offrait un quatrième essai à la cinquante et unième minute tandis que Jarnac remontait au score suite à une pénalité. Et même si la deuxième mi-temps avaient un peu moins de panache que la première avec ses trois cartons jaunes discutables contre Marans, de l’avis de tous ce match a offert de bonnes combinaisons de part et d’autres.

Score final : 22 – 6 pour Marans.

Les marandais sont en pleine réussite cette saison et le club s’accroche à sa première place au classement devant Juillac Objat et le RC Palaisien. Le prochain match pour Marans aura lieu le 16 février en déplacement sur le terrain du Club du Bocage 9ème au classement. Viendra ensuite le match contre Fouras qui ne se jouera pas Fouras étant exsangue. Le 1er mars Marans sera de nouveau en déplacement chez Juillac Objat. Le prochain match à domicile pour les marandais ce sera le 22 mars contre l’US Thouarsaise Rugby.


Un  reportage de Ludovic Sarrazin.

822views


Marans, Rugby Marans, Sport, Vie des communes