Marans : plus de 30 000 masques pour les habitants des communes de la CdC Aunis Atlantique

A Marans, ce vendredi 15 mai au siège de la Communauté de communes Aunis Atlantique c’était le jour de la grande distribution de masques en tissu offerts par le Département de la Charente-Maritime.

Un masque pour chaque habitant dans le cadre de l’opération “Un masque pour tous” encadré par Gérard Pons, vice président au Conseil départemental. Une promesse de Dominique Bussereau, le président du Département de la Charente-Maritime.

30 350 masques pour les habitants

Ce sont 30 350 masques très exactement qui sont arrivés par camion au siège de la CdC Aunis Atlantique à Marans et dispatchés par commune pour que les représentants de chaque village puissent venir les retirer.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Charge aux élus d’organiser la distribution auprès des administrés à raison d’un masque par habitant. Le nombre précis de masques a été établi en fonction du nombre d’occupants par foyer à partir de la base de données des ordures ménagères.

Parallèlement, la CDC Aunis Atlantique avait elle aussi passé commande de masques mais à échelle plus réduite.

La distribution des 663 000 masques va se poursuivre dans les jours prochains sur l’ensemble du département mais selon Gérard Pons, il ne devrait pas y avoir de deuxième tour.


Un reportage de Ludovic SARRAZIN. Images : Erwan MILON.

788views


Marans, Société, Vie des communes