Marans : plus de 30 000 masques pour les habitants des communes de la CdC Aunis Atlantique

A Marans, ce vendredi 15 mai au siège de la Communauté de communes Aunis Atlantique c’était le jour de la grande distribution de masques en tissu offerts par le Département de la Charente-Maritime.

Un masque pour chaque habitant dans le cadre de l’opération « Un masque pour tous » encadré par Gérard Pons, vice président au Conseil départemental. Une promesse de Dominique Bussereau, le président du Département de la Charente-Maritime.

30 350 masques pour les habitants

Ce sont 30 350 masques très exactement qui sont arrivés par camion au siège de la CdC Aunis Atlantique à Marans et dispatchés par commune pour que les représentants de chaque village puissent venir les retirer.

Encart pub Super U Marans Drive

Charge aux élus d’organiser la distribution auprès des administrés à raison d’un masque par habitant. Le nombre précis de masques a été établi en fonction du nombre d’occupants par foyer à partir de la base de données des ordures ménagères.

Parallèlement, la CDC Aunis Atlantique avait elle aussi passé commande de masques mais à échelle plus réduite.

La distribution des 663 000 masques va se poursuivre dans les jours prochains sur l’ensemble du département mais selon Gérard Pons, il ne devrait pas y avoir de deuxième tour.


Un reportage de Ludovic SARRAZIN. Images : Erwan MILON.

579views


Marans, Société, Vie des communes