La Laigne : après Moul’Stock c’est à l’Horizon fait le Mur de baisser le rideau

La 4e édition du festival l’Horizon fait le Mur qui devait se dérouler dans le petit village de La Laigne les 24, 25 et 26 juillet est annulée.

Festival L'Horizon fait le mur 2019 Ludovic Sarrazin
Le festival l’Horizon fait le Mur se déroulera du 23 au 25 juillet 2021. (© Ludovic Sarrazin)

Après le festival Moul’Stock annulé, c’est au tour du plus jeune des festivals de l’Aunis, l’Horizon fait le Mur, d’être annulé pour cette saison. Devant l’incertitude de pouvoir mener correctement cette 4e édition, Axel Landy le directeur artistique de l’association l’Horizon, organisatrice du festival, et son équipe ont mis un coup d’arrêt aux espoirs des festivaliers.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Même s’il y a quelques jours, le directeur espérait encore pouvoir aller jusqu’au bout. “Il y a toujours un petit espoir. De toutes les façons les deux cas de figures sont envisagés. On attend l’évolution de l’épidémie, on prendra notre décision mi mai”.

Des billets valables en 2021

Mais il n’aura pas fallu attendre le mois de mai pour que la raison l’emporte sur l’envie. Avec “tristesse et le cœur lourd”, l’annonce a été faite via Facebook jeudi 16 avril.

Mais Axel Landy l’affirme, “les billets achetés restent bien évidemment valables pour 2021 et on souhaite que les gens qui ont achetés leurs billets cette année les conservent et ne demandent pas de remboursement. Cela permettrait de préserver la trésorerie du festival”. La seule véritable perte se situerait autour des supports de communication qu’il faudra rééditer l’année prochaine.

Soutien au festival

Les partenaires du festival repartiraient également pour l’année 2021 et restent en soutien. “Ce qu’ont donné les mécènes (entre 15000 et 20000 euros, NDLR) cette année ils ne le donneront pas l’année prochaine. On ne leur demandera pas de donner en 2021, comme pour les gens”, indique Axel Landy.

Plus de Guest l’année prochaine

Côté artistes, l’ensemble de la programmation de cette année serait maintenue l’année prochaine avec des invités en plus promet le festival. “80% des artistes du festival forment une véritable famille, comme les Têtes Raides, Didier Super ou encore Sanseverino par exemple, ils seront donc avec nous l’année prochaine”.

Rendez vous donc du 23 et 25 juillet 2021.

341views


article, La Laigne, Loisirs - Culture, Vie des communes