Ferrières. Acoze annonce le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques en Charente-Maritime

Le 25 janvier dernier, les membres d’Acoze, l’association de promotion des véhicules électriques sur la Charente-Maritime, se sont réunis à Ferrières autour de la seule borne d’Aunis Atlantique en fonctionnement.

Opération informations et échanges organisée par l’association Acoze samedi 25 janvier autour des véhicules électriques et des bornes de recharge. Une petite dizaine de personne s’est réuni autour de la seule borne de recharge en service de la CDC Aunis Atlantique située sur la zone commerciale de l’Aunis de FerrièresSaint Sauveur d’Aunis.

Seulement 9 bornes publiques sur le département

En effet, les bornes publiques commencent à être installées avec plusieurs années de retard. On compte seulement 9 bornes publiques sur le département, dont sept issues de la convention Conseil Départemental / SDEER, le Syndicat Départemental d’Électrification et Équipement Rural de la Charente-Maritime en charge de l’installation.

114 bornes publiques prévues

On est tout de même bien loin des 114 bornes publiques prévues à l’origine par la convention et qui devaient voir leur installation effective entre 2017 et 2019, un retard qui place le département bon dernier des départements de l’ancienne région Poitou Charentes.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Les bornes publiques en service ou en cours d’installation sont situées à Ferrières, Marans, Surgères, Rivedoux, Saint-Jean-d’Angely, Dolus d’Oléron, Saujon, Pons et Montlieu-la-Garde.

Association Acoze


Un  reportage de Ludovic Sarrazin.

682views


Ferrières d'Aunis, Société, Vie des communes