Court-métrage à voir. “Par ta faute” est une réalisation des élèves du Lycée Hôtelier de La Rochelle

“Par ta faute ” est un court-métrage réalisé par quatre élèves du Lycée Hôtelier de La Rochelle. Un court-métrage pour dénoncer le cyberharcélement.

Réalisé en deux jours par quatre élèves du Lycée Hôtelier de La Rochelle, ce court-métrage angoissant a été tourné la semaine avant le confinement. “Il s’agit d’une fiction que nous avons imaginée et tournée ensemble dans le cadre d’une Semaine de Sensibilisation au Harcèlement organisée par ces mêmes élèves, les deux infirmières de l’établissement et moi-même”, explique Yannick Devin, référent jeunesse au sein du Lycée Hôtelier de La Rochelle.

Un véritable défi

Le court-métrage réalisé et monté par des non-professionnels a été un véritable défi selon Yannick. “Notre volonté était de terminer en deux jours et deux nuits de montage. Une première copie de travail qui puisse être montrée le troisième jour de la Semaine du Harcèlement à l’ensemble du lycée. La version définitive, visible sur YouTube, a terminée le vendredi de cette même semaine. Heureusement : le confinement commençait juste après !

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Par ta faute” est un court-métrage angoissant. La réalisation et le montage sont extrêmement soignés et justes. Tout passe par des échanges de textes sur Facebook accompagnés de musiques inquiétantes qui rythment le suspens.

Réalisation : Noémie Chevrier, Doriane Deniau, Enzo Dubernet, Amaury Vasseur et Yannick Devin. Montage : Yannick Devin.


Par Ludovic SARRAZIN.

506views


Cinéma, La Rochelle, Société, Vie des communes