Charron : les 5 000 festivaliers de Moul’Stock devront attendre l’année prochaine

A l’instar de nombreux festivals à travers la France, Moul’Stock n’échappe pas à la règle du confinement anti-coronavirus et annule sa 10e édition.

Festival Moul'Stock 2019
Rendez-vous en juin 2021 pour un 10e anniversaire. (©Ludovic Sarrazin)

Pas de moules ni de frites et encore moins de concerts en juin prochain à Charron. Le festival qui fait la part belle à la moule et à la musique qui fait bouger, Moul’Stock, n’aura pas lieu pour cause de confinement prolongé et les 5 000 festivaliers n’auront pas droit à cette dixième édition tant attendue.

Encart pub Super U Marans Drive

les gens en sortie de confinement n’auront pas forcément envie de se réunir pour un festival »

Une situation que redoutait avec lucidité Christophe Azama un des co-fondateurs du festival. « Cela faisait un mois et demi que je n’y croyais plus même si on gardait un espoir car nous sommes capables de faire des choses de dingue si il faut. Je pense également que les gens en sortie de confinement n’auront pas forcément envie de se réunir pour un festival, ils auront peut-être plus envie de se retrouver en famille avant d’aller à un concert ou à bosser comme bénévole sur un festival ».

Côté partenaires financiers, les relations sont toujours aussi bonne malgré l’annulation selon Christophe Azama et le soutien au festival sera toujours là en 2021. « Nous nous sommes bien organisés donc nous ne perdons pas un euro. Et puis aujourd’hui dans le contexte actuel il y a une question de solidarité qui se pose. Je préfère qu’une entreprise qui nous donnait 1 500 euros, se serve de ces 1 500 euros pour verser une prime à ses salariés. Et puis honnêtement, je ne sais pas si on aurait pu réunir le budget sponsoring cette année ».

Rendez-vous l’année prochaine

Benoit Rinquin, Christophe Azama et les quelques 130 bénévoles qui organisent le festival donne rendez-vous au public en juin prochain. « On fêtera quoiqu’il en soit les 10 ans en 2021 », affirme Christophe Azama.

Pas de Défi du Marais

Et Moul’Stock c’est aussi du sport avec le Défi du Marais « en première partie » et ses 140 équipes participantes, un triathlon déguisé avec une Course à pied, du Canoë, et du VTT sur 22 km, qui lui aussi se déroulera en juin 2021.


Par Ludovic SARRAZIN.


article, Charron, Loisirs - Culture, Vie des communes