Aunis Atlantique : l’expo pour comprendre le PLUI-H dans 5 villages en janvier et février

L’exposition itinérante pour comprendre le PLUI-H fera halte au Gué d’Alleré, St Jean de Liversay, Nuaillé d’Aunis, La grève et Andilly en janvier et février.

reunion-publique-pluih-2
Exposition itinérante du PLUI-H Phase 3 Les outils réglementaires. © CDC AA.

Le Plan Local d’urbanisme Intercommunal valant programme Local de l’Habitat (PLUI-H) a atteint sa troisième étape. Depuis fin 2016, la CDC Aunis Atlantique élabore ce plan qui “se veut être un outil réglementaire avec une stratégie de territoire pour les 10 ans à venir”. Il est aussi, selon la CDC Aunis Atlantique, “indispensable pour maîtriser la consommation foncière des espaces agricoles et fixer les règles d’occupation du sol”.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Exposition itinérante

Les règles,  les textes et les codes qui font ce PLUI-H sont souvent difficiles à appréhender par les habitants. La CDC a souhaité vulgariser les différentes étapes du projet en mettant en place une exposition itinérante.

La 3e étape, “Les outils réglementaires”, après le “Diagnostic” et le “Projet politique”, sera visible dans les communes du 6 janvier au 28 février prochain :

Publicités
PUB Cinéma Tout vu

Du 6 au 15 janvier à la Mairie du Gué d’Alleré.
Du 15 au 27 janvier à la Mairie de St-Jean de Liversay.
Du 27 janvier au 5 février à la Mairie de Nuaillé d’Aunis.
Du 5 au 17 février à la Mairie de La Grève sur Mignon.
Du 17 au 28 février à la Mairie d’Andilly.

expo la ronde PLUI-H
Les panneaux de l’exposition PLUI-H à La Ronde. (© CDC AA.)

Outils réglementaires

Comme l’indique la Communauté de communes Aunis Atlantique, “ces outils réglementaires sont des plans de zonages, des règles écrites, des orientations d’aménagement et de programmation, des actions sur le volet habitat…”.

Après cette 3e étape, deux autres sont au calendrier. L’étape 4, la formalisation ; une enquête publique au printemps 2020 et enfin la finalisation soit l’entrée en vigueur du PLUI-H. Il s’appliquera alors sur les 20 communes de la CDC.

Pour en savoir plus la CDC Aunis Atlantique a mis en ligne sur son site internet le Projet du PLUI-H.


Par Ludovic SARRAZIN. @LSarrazin17


article, Société, Vie des communes