Surgères : la fête de la musique est annulée

Il n’y aura pas de musique dans les rues de Surgères pour la Fête de la musique. La Ville a décidé d’annuler le concert prévu suite au protocole gouvernemental cadrant les festivités.

Celtic Soul Fête de la Musique Surgères
Le concert des Celtic Soul prévu pour la fête de la musique à Surgères est reportée durant l’été. (©Celtic Soul).

La Ville de Surgères se dit contrainte d’annuler purement et simplement la Fête de la musique ce lundi 21 juin. Surgères restera donc silencieuse. Le concert des Celtic Soul prévu à 20h30 sur la place de l’Europe est reporté durant l’été.

La raison ? Selon les services de la Ville, le protocole sanitaire édicté par le gouvernement pour les festivités serait difficile à tenir. “Le concert des Celtic Soul prévu initialement sur la Place de l’Europe et organisé par le Comité des fêtes, la Ville de Surgères et l’Union des Commerçants (U.A.C.I.S.), a dans un premier temps fait l’objet d’une adaptation, avec un parterre assis et un barriérage de la place. Néanmoins, cette configuration ne pouvant permettre d’éviter les attroupements autour des barrières de Police. il a finalement été décidé de l’annuler”.

De plus, les concerts dans les bars et les restaurants ainsi que ceux organisés à la sauvette dans les rues sont interdits.


Par Ludovic Sarrazin.



Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Loisirs - Culture, Surgères, Vie des communes