Avertissement : Cet article contient des discussions sur le décès d’enfants et le suicide, ce que certains lecteurs pourraient trouver bouleversant.
Patrick Clancy a raconté au tribunal et au jury le moment horrifiant où il a découvert ses trois jeunes enfants morts dans un sous-sol.
Son ex-femme, Lindsay Clancy, est jugée, accusée d’avoir étranglé leurs enfants, avant d’essayer de mettre fin à ses jours.
Cora, cinq ans, Dawson, trois ans, et Callan, huit mois, ont tous été étouffés à l’aide de bandes d’exercice, avant que Lindsay ne se tranche la gorge et les poignets et ne tombe par une fenêtre du deuxième étage de leur domicile dans le Massachusetts.
Patrick avait quitté la maison pour rapporter à la famille un plat à emporter, ainsi que des médicaments pour Cora, après que Lindsay lui avait demandé de sortir.
À son retour, la maison était silencieuse, et il monta à l’étage pour chercher sa famille, découvrant la chambre principale couvertes de sang et la fenêtre ouverte.

Après être descendu en courant pour aider son épouse à l’époque, il a composé le 911, dont l’enregistrement a été diffusé au tribunal plus tôt cette semaine, provoquant des sanglots évidents chez Lindsay.
Lindsay lui a dit que les enfants étaient dans le sous-sol, mais n’a pas évoqué ce qu’elle avait fait.
L’opérateur a entendu sa découverte des enfants et ses cris d’horreur en découvrant la scène : « Elle a tué les enfants ! »
‘Je savais qu’il était mort’
Patrick, qui a depuis divorcé de Lindsay et s’est remarié, a désormais raconté au tribunal comment il les a trouvés, déclarant sous serment : « J’ai vu Cora, elle avait une bande autour du cou. »
Il s’est précipité pour l’aider, alors qu’elle était couchée face contre terre et qu’il a desserré la bande.
Son plus jeune, le bébé Callan, était également face contre terre sur le sol, une bande d’exercice autour de sa gorge. Après avoir aussi retiré sa bande, il est parti à la recherche de Dawson.

« Je regardais dans la salle de bains, puis de l’autre côté du canapé, puis je suis allé de l’autre côté du sous-sol, et il était dans mon bureau », a-t-il déclaré au tribunal.
Dawson avait aussi une bande autour du cou, et le père dévasté témoigne : « Je savais qu’il était mort. »
Il est revenu vers Cora et a tenté de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire avant l’arrivée des premiers secours.
La procureure adjoint du comté de Plymouth, Shanan Buckingham, a soutenu au tribunal : « Une à une, [Lindsay] saisissait des bandes d’exercice autour du cou de chacun des enfants et les tirait jusqu’à ce que leurs petits corps deviennent informes et sans vie. »
Un argument de psychose post-partum dans la défense de Lindsay
Cependant, les avocats de la défense soutiennent que Lindsay souffrait de psychose post-partum à l’époque, alors que le procureur affirme qu’elle a agi délibérément et qu’elle est pénalement responsable de leurs décès.

Pour cette raison, Lindsay a plaidé non coupable des trois chefs d’accusation de meurtre.
Lundi, ses avocats ont déclaré au tribunal que Lindsay avait entendu des voix qui lui disaient : « C’est ta dernière chance. Tue les enfants pour pouvoir te suicider ensuite. »
L’affaire se poursuit.
Si vous avez été touché par l’un de ces sujets et souhaitez parler à quelqu’un en toute confidentialité, n’hésitez pas à ne pas rester seul. Appelez Samaritans gratuitement sur leur ligne anonyme 24 heures sur 24 au 116 123, ou contactez Harmless en vous rendant sur leur site web à l’adresse https://harmless.org.uk.
Si vous éprouvez des pensées et des sentiments perturbants, Campaign Against Living Miserably (CALM) est là pour vous soutenir. Ils ouvrent de 17 h à minuit, 365 jours par an. Leur numéro national est le 0800 58 58 58, et ils proposent également un webchat si vous n’êtes pas à l’aise de parler au téléphone.
