Ce week-end-là, le prince William a inscrit son nom dans l’histoire en faisant quelque chose qu’aucun autre membre de la royauté n’avait encore accompli: apparaître sur The Graham Norton Show.
Vendredi (23 octobre), le prince de Galles et futur roi d’Angleterre, âgé de 44 ans, a laissé le Royaume-Uni bouleversé lorsque l’on a révélé qu’il était l’un des invités prenant place sur le canapé rouge emblématique.
Pendant l’émission enregistrée à l’avance, l’animateur partageait le plateau avec les autres invités célèbres, Cate Blanchett, Robert Irwin et Hannah Waddingham, lorsque le royal est arrivé, provoquant des soupirs et des acclamations du public.
Tout au long de l’épisode, il a démystifié les idées reçues selon lesquelles les membres de la royauté seraient ennuyeux, en provoquant des éclats de rire parmi les autres invités, et les téléspectateurs ont qualifié son sens du comique de « véritablement parfait ».
Un moment marquant s’est produit lorsque Robert Irwin, âgé de 22 ans, fils du célèbre défenseur de la faune Steve Irwin, a été contraint d’évoquer une séance photo en sous-vêtements audacieuse qu’il avait réalisée en avril dernier pour la marque Bonds.
La séance audacieuse voyait Irwin se dénuder jusqu’au caleçon et poser avec plusieurs animaux, tels qu’un serpent et une araignée.
Cependant, il faut dire que lorsqu’il a tourné cette séance, il ne s’attendait pas à regarder les clichés aux côtés de membres de la royauté.
Alors que les photos défilait à l’écran, Irwin a rougi: « Je n’arrive pas à croire que je regarde cela avec le prince William. »
« C’était évidemment une publicité en sous-vêtements, mais je voulais en quelque sorte créer un élément de conversation autour de cela. »
Il a ajouté: « Je crois en apportant le message à un public qui n’appartient habituellement pas à ce monde. »
Le public n’a pas pu s’empêcher de rire alors qu’il poursuivait: « Ce qui compte pour moi, c’est le serpent sur cette image; c’est le visage qui mettait en valeur la faune sauvage. »

La conversation s’est ensuite égarée sur les araignées, avant que le prince n’intervienne en disant : « Je pense encore à ton python, » ce qui fit basculer Irwin sur le canapé et provoqua une énorme ovation du public.
Les fans se sont précipités pour réagir à ce moment sur les réseaux sociaux, l’un d’eux écrivant : « Il faut apprécier le timing comique du prince William, car il est véritablement parfait. La livraison, le timing, tout. Je veux dire, cet homme est drôle, OK ? »
Un second ajoutait : « Il est vraiment vrai qu’il ne se prend pas trop au sérieux en public. Il est juste ce qu’il faut d’espiègle et d’autodérision. Le prince William a pris les meilleures parties de sa mère et de la reine. »
Tandis qu’un troisième s’exclamait : « Le prince William était absolument fantastique sur l’émission Graham Norton… il était naturel… et très drôle à certains moments. »

Et un autre commentait : « Le prince William fait des choses incroyables pour l’image de la famille royale. J’adore ça ! »
Pendant l’émission, en plus d’évoquer son selfie viralisé avec Taylor Swift, William raconta une autre anecdote amusante, avouant que, malgré sa notoriété mondiale, il « rencontre assez régulièrement » des personnes qui ne le reconnaissent pas.
Il se rappela : « Je suis allé dans un endroit du Somerset et regardais autour de quelques-unes des communautés locales, et un homme charmant leva les yeux de son siège et dit : « Quand vas-tu chanter ? » .

« J’ai reçu de nombreuses sollicitations au fil des années, venant de toutes les couches de la société, et j’ai dit : “Désolé, que voulez-vous dire ?”
« Il dit, ‘Quand vas-tu chanter ta prestation ?’, et la dame derrière a tapoté son bras et a dit, ‘Non, non, ce n’est pas ce prince.’ »
William ria : « Il s’avère qu’il voulait que je chante ‘Purple Rain’, pour lequel je ne connais pas les paroles. »
